Articles à la une !  

   

Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Libres propos

Cabinet NOIR, vous avez dit cabinet NOIR ?

Nos politiques sont fantastiques...

Nous voilà plongés dans le mystère et les soupçons de complot... visant à la mort de quelqu'un... La mafia est de retour ? Faut-il envisager un scandale de décorations comme au temps de Jules GRËVY ?

Admettons un seul instant que ce "cabinet noir" soit vrai... Bon... Est-ce que cela blanchit la personne visée... Que je sache, le "triste" individu en question a bien fait preuve de népotisme en employant sa femme et ses enfants (sans qu'on retrouve une trace d'un quelconque travail...) et est donc mis en examen, son suppléant a poursuivi  (il est lui aussi mis en examen...) Tant qu'on y est le même "triste sire" a bien reçu des costumes et des montres en cadeau (une des dites montres lui a été remise lorsqu'il était Premier Ministre et à Matignon), ce n'est pas d'ordre privé... Formidable ! Le "chevalier blanc" qui se voulait plus blanc que blanc et invitait tout le monde à se serrer la ceinture n'est en fait qu'un sinistre Tartuffe !

On peut aussi constater le silence sidéral de la classe politique (tous bords confondus) qui se garde bien d'aborder la question... en espérant que le "boulet" médiatique de leurs propres turpitudes ne leur tombe pas dessus.

Tout ce que les Gens d'Hellemmes dénoncent !

Début du "Règlement de comptes à OK Corral"

Ils sont "curieux" (certains diraient "bizarres") nos dirigeant locaux... Tous supposés membres du PS, ils ne soutiennent pas les mêmes candidats ! Cela traduit clairement leur absence de volonté politique hors celle de sauver leurs sièges !

Ainsi le maire de Lomme Roger VICOT et le maire de Lille Martine AUBRY ont signé leurs parrainages en faveur de Benoît HAMON mais Frédéric MARCHAND l'a signé en faveur d'Emmanuel MACRON !

Quant à notre député local, Audrey LINKENHELD, elle doit encore réfléchir. A ce jour, le Conseil Constitutionnel n'a rien reçu ; notre ministre "issu du coin" Patrick KANNER lui ne peut pas envoyer de parrainage, il ne pourra qu'exprimer son opinion mais on sait qu'il "n'exclut pas de voter MACRON" tout en demandant des "preuves d'amour" à HAMON... Comme dirait The Skin Sekai : Aime-moi demain - Aujourd'hui c'est la merde dans ma life - Donc aime-moi demain...

Fin du début du règlement de comptes après les Législatives ! (et pour les siècles des siècles ?)

Pour suivre "l'affaire" :

https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/tous-les-parrainages/

et télécharger le fichier.

Ah la gauche ! Laquelle ? Celle qui est de plus en plus « pétainiste » ?

Extraordinaires médias.

La « gauche » serait représentée soit par HAMON, vainqueur de la primaire de « gauche », soit par MACRON qui ne paye plus de cotisations au « parti socialiste » depuis 2009…. et n’est donc pas « socialiste » !

Donc nous avons un HAMON, cavalier solitaire, (choisi par hasard ?) qui soi-disant présente un programme de « gauche » mais adhère à un parti dont la majorité est totalement opposée à ce programme, et dont certains membres, et pas les moindres, invoque un droit de retrait pour appeler à voter pour d’autres… On peut donc sans congrès de ce parti considérer que ce programme est inapplicable !

On peut alors s’étonner de voir le premier secrétaire du parti communiste (qui vit sans doute avec 40 ans de retard) envisager un rapprochement entre HAMON et MÉLENCHON… au profit de qui ? Pas de réponse ! Ou plutôt on s’en doute du HAMON… Il faut sans doute sauver des bureaux, des téléphones dans les mairies et se prosterner devant la gauche sociale-libérale favorable à la casse de la Sécurité Sociale, aux subventions à tout va (exemple : 14 millions au nom de la compétitivité versée au groupe VIVARTE, partis directement dans la poche des actionnaires, groupe qui est en voie d’explosion et va licencier plusieurs centaines de salariés). Les élections législatives approchent et il faut sauver les derniers sièges… Quant à la pensée marxiste… On verra plus tard !

Les Tartuffes font entendre leurs voix !

Coup d’état ! Mensonge ! Calomnie ! Contre-feu avec les affaires de collaborateurs du FN au Parlement européen ! 

Les mots ne sont pas trop forts pour dénoncer une soi-disant "attaque" contre le « bondieusard » FILLON, candidat gagnant de la primaire de la droite qui se voulait exemplaire !

"Pauvre politique" qui a rétribué sa femme comme collaboratrice… Près de 900 000 € (une paille... mensuellement plus qu'un professeur agrégé en fin de carrière...) pour des travaux dont on ne retrouve pas trace… Passons…

Et bien NON, NE PASSONS PAS ! Il s’agit d’ARGENT PUBLIC et à voir la façon dont les citoyens doivent justifier leurs moindres dépenses en cas de contrôlel, il serait juste que nos élus doivent justifier eux aussi de la réalité de leurs dépenses.

Mais ce n’est pas le cas ! On ne peut que s’étonner du laxisme de nos 577 députés et de nos 348 sénateurs qui se gardent bien de rendre publics les montants dépensés et les justificatifs de ses dépenses.

   

L'Agenda  

Mars 2019
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 883 invités et 4 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"