Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Libres propos

Brexit : tous contre la Démocratie ! ?

Consternés, tristes, pressés d'en finir avec les "British", ou au contraire comme la "MERKEL" leur laissant tout le temps nécessaire... (comme si on allait revenir en arrière...), demandant une refondation ( ? ?) ou un nouveau traité (amusant le "SARKOZY" quand on se souvient qu'il a imposé à la France le traité actuel...), ou simplement des « retouches »..., enfin prêts à tout pour que le vernis du « beau jouet » ne craque pas davantage..., c'est l'expression des « politiques ».

Les médias ont eux une approche différente. Bien sûr, ils retranscrivent les « pensées » de nos « politiques » mais en plus, insidieusement, ils font de l'anti-démocratie.

Les "pseudo-démocrates" et le Brexit...

Alors les Anglais ont choisi... Brexit...

Et voilà nos grands spécialistes de palabrer sans fin... le premier ce matin, un pseudo spécialiste en économie, Elie COHEN (TéléMatin - 24 06 2016) , qui au milieu d'un langage abscons pseudo-politico-économique a fini par dire que CAMERON avait pris un grand risque d'organiser un référendum... Extraordinaire de voir cette oligarchie technocratique reprocher à un dirigeant de donner la parole au PEUPLE.

Ne doutons pas de le voir soutenu par l'ensemble de notre classe politique dirigeante, elle qui a fait fi du référendum de 2005, en votant une loi ratifiant le traité européen en 2007... Ils ont bonne mine aujourd'hui...

VALLS comme DEBRÉ, CADOT fera-t-il comme PAPON ?

Le "Nain" HOLLANDE est allé, ces derniers jours, chercher l'inspiration à Colombey les Deux Églises...

Il n'en est revenu qu'avec l'une des plus mauvaises pages de l'histoire du Général DE GAULLE.

Ce 22 juin 2016, son Premier Ministre, Manuel VALLS a donc intimé au Préfet de Police de Paris, Michel CADOT d'interdire une manifestation syndicale comme Michel DEBRÉ l'avait fait avec Maurice PAPON au moment de la guerre d'Algérie ! Il y a plus de cinquante ans !

Cela reflète tout à fait l'incapacité du Gouvernement à gérer la crise dans laquelle il s'est lui-même englué avec la loi EL KHOMRI. 

Finalement trois heures après la publication du communiqué de la Préfecture de Police annonçant l'interdiction, le "sous-lieutenant" Bernard CAZENEUVE change d'avis et autorise la manifestation autour du Bassin de l'Arsenal (entre Bastille et le Pont Morland), une "promenade de 1 km 600 qui dure 20 minutes ! (Ajouté à 17 h 30)

Lent glissement vers la dictature ?

Encore un effort ! Bientôt l'interdiction de s'exprimer !

« A un moment où la France accueille l’Euro, où elle fait face au terrorisme, il ne pourra plus y avoir d’autorisation de manifester si les conditions de la préservation des biens et des personnes et des biens publics ne sont pas garanties. »

C'est ainsi que Stéphane LE FOLL, porte- parole du Gouvernement vient de s'exprimer à l'issue du Conseil des Ministres.

   

L'Agenda  

Janvier 2019
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1498 invités et 2 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"