Articles à la une !  

   

Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Libres propos

Attentats : Charlie Hebdo, HyperCacher, Bataclan, Nice... Et après ?

La grande cacophonie politique est manifeste : le grand silence de la gauche marxiste (il est vrai que 6,5 % des votants toutes tendances confondues lors des dernières élections ne permet pas « d'exister » dans les médias), un PS incapable de proposer des solutions hormis une poursuite de l'état d'urgence dont on connaît les limites, une droite dont les membres se contredisent les uns les autres se taclant à qui mieux mieux dans le temps et dans l'espace et une extrême-droite qui en reste à ses vieilles idées inaplicables sauf à raccompagner 4 millions de personnes à la frontière... laquelle d'ailleurs ?

Brexit : tous contre la Démocratie ! ?

Consternés, tristes, pressés d'en finir avec les "British", ou au contraire comme la "MERKEL" leur laissant tout le temps nécessaire... (comme si on allait revenir en arrière...), demandant une refondation ( ? ?) ou un nouveau traité (amusant le "SARKOZY" quand on se souvient qu'il a imposé à la France le traité actuel...), ou simplement des « retouches »..., enfin prêts à tout pour que le vernis du « beau jouet » ne craque pas davantage..., c'est l'expression des « politiques ».

Les médias ont eux une approche différente. Bien sûr, ils retranscrivent les « pensées » de nos « politiques » mais en plus, insidieusement, ils font de l'anti-démocratie.

Les "pseudo-démocrates" et le Brexit...

Alors les Anglais ont choisi... Brexit...

Et voilà nos grands spécialistes de palabrer sans fin... le premier ce matin, un pseudo spécialiste en économie, Elie COHEN (TéléMatin - 24 06 2016) , qui au milieu d'un langage abscons pseudo-politico-économique a fini par dire que CAMERON avait pris un grand risque d'organiser un référendum... Extraordinaire de voir cette oligarchie technocratique reprocher à un dirigeant de donner la parole au PEUPLE.

Ne doutons pas de le voir soutenu par l'ensemble de notre classe politique dirigeante, elle qui a fait fi du référendum de 2005, en votant une loi ratifiant le traité européen en 2007... Ils ont bonne mine aujourd'hui...

VALLS comme DEBRÉ, CADOT fera-t-il comme PAPON ?

Le "Nain" HOLLANDE est allé, ces derniers jours, chercher l'inspiration à Colombey les Deux Églises...

Il n'en est revenu qu'avec l'une des plus mauvaises pages de l'histoire du Général DE GAULLE.

Ce 22 juin 2016, son Premier Ministre, Manuel VALLS a donc intimé au Préfet de Police de Paris, Michel CADOT d'interdire une manifestation syndicale comme Michel DEBRÉ l'avait fait avec Maurice PAPON au moment de la guerre d'Algérie ! Il y a plus de cinquante ans !

Cela reflète tout à fait l'incapacité du Gouvernement à gérer la crise dans laquelle il s'est lui-même englué avec la loi EL KHOMRI. 

Finalement trois heures après la publication du communiqué de la Préfecture de Police annonçant l'interdiction, le "sous-lieutenant" Bernard CAZENEUVE change d'avis et autorise la manifestation autour du Bassin de l'Arsenal (entre Bastille et le Pont Morland), une "promenade de 1 km 600 qui dure 20 minutes ! (Ajouté à 17 h 30)

   

L'Agenda  

Mars 2019
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 951 invités et 4 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"