Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Libres propos

Changement de saison

Le 11 septembre dernier, on inaugurait la Barakadon sur l’aire de jeux de la rue Jules Ferry. Monsieur Marchand y était invité en tant que maire. Il y a été de sa tirade : «J’étais invité à la fête des Berlouffes pour accompagner Emmanuel Macron, mais c’est ici, avec vous, que j’ai préféré être.» A cette époque, Emmanuel Macron, déjà démissionnaire, n’était pas en odeur de sainteté chez les socialistes du Nord.
En trois mois, les choses ont bien changé et sans doute les intérêts particuliers et les petits calculs à long terme.

Les primaires, progrès démocratique?

À droite: "Nous serons tous derrière le gagnant!" Quid de Sarkozy et Juppé? Sont-ils en campagne? En même temps, les candidatures libres fleurissent. Cette semaine, deux candidats gaullistes se déclarent? Pourquoi deux?

À gauche, Cambadélis -grand ordonnateur de la primaire- commence par trier les électeurs potentiels (on fait la fine bouche devant les électeurs écologistes et mélenchonistes) et cette semaine, ce sont carrément les candidats qui sont écarter. Pendant ce temps, Aubry lance son cheval dans la course pour faire barrage Vals et Montebourg. Une vraie partie de Mario Kart.

De la politique poudre aux yeux! De quoi être écoeuré définitivement de la politique et faire germer le pire des populismes.

11 novembre 2016

11 novembre 2016, devant le monument aux morts, une fillette lit le discours écrit par UFAC (union française des associations de combattants et de victimes de guerre). Voici la phrase de conclusion “Ils se sont battus pour un idéal de paix et de liberté.”
Idéal de paix ? Un état-major qui a fusillé ses soldats au prétexte qu’ils crevaient de trouille perdus au milieu d’un enfer de feu jamais imaginé. Un état-major qui a décervelé ses soldats par des rations d’alcool frelaté distribué généreusement la veille d’un assaut. Un état-major qui a distillé la haine de l’autre, du boche.
Un tel état-major aurait donc instillé un idéal de paix dans la tête des poilus ? Pourquoi pas de fraternité!
Honte sur ces maréchaux ou ces généraux pour qui un bon soldat n’était marqué que par une croix de bois plantée dans un cimetière.

Pétition européenne de soutien à la Wallonie. SIGNONS !!!

Pétition européenne de soutien aux Parlementaires Wallons 

À Mme Malmström, Commissaire européenne au commerce et et Mmes et Mrs. les chefs d’État et de gouvernement européens
Nous soutenons la Wallonie et son premier ministre Paul Magnette qui se sont courageusement opposés au CETA. Nous vous demandons d’arrêter vos intimidations à l’encontre de la Wallonie et de la région de Bruxelles qui ont décidé démocratiquement de dire non au texte. L’accord de libre-échange UE-Canada doit être complètement renégocié et les droits spécifiques aux grandes entreprises doivent être supprimés – au minimum.

Cette région belge pourrait être la seule chose qui bloque le dangereux accord commercial entre l'UE et le Canada. Partager pour soutenir les Wallons :
ACT.WEMOVE.EU
 
 
   

L'Agenda  

Janvier 2019
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1388 invités et 2 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"