Libres propos

Le BTP à Lille.

Vous vous souvenez de la maladie du béton. Notre région a été particulièrement touchée. Quelle belle invention, ce mot "maladie" ! On aurait pu dire "malversation" ou "escroquerie", mais non, on a préféré "maladie". Ça fait un peu fatalité, comme ça, c'est la faute à personne.

A l'époque, on a parlé d'un excès d'ions chlorure, peut-être faisait-on le béton à l'eau de mer ! Certains ont osé dire que ces bétons "malades" ne contenaient pas assez de ciment, mais chut ! On a vite faire taire cette rumeur. On a préféré parler "d'inadéquation de la composition". C'est la même chose, mais ça fait plus scientifique, plus rigoureux.

Jubilatoire ! ! Mais pas dupes !

Jubilatoire ce dimanche 11 juin 2017, soir du premier tour des élections législatives !

Jubilatoire de voir leurs têtes enfarinées de perdants !

Enfin, les voir confrontés à leur défaite annoncée… Après avoir trahi leurs électeurs de 2012 en faisant une politique exactement contraire à ce qu’ils avaient promis, les voilà tristes moroses… Quel plaisir !

Ah leurs tronches dépitées de « merdes dans des bas de soie » !

Lettre de Gisèle Hubert aux Hellemmois-e-s: Que faire ?

Chères Hellemmoises, chers Hellemmois,

Au vu des résultats des élections présidentielles du 1er tour de la France entière, nous pouvons constater un recul du FN et l'enterrement de partis qui n'ont pas fait leurs preuves depuis des années ! C'est dire que nous avançons sûrement et dans une voie que nous apprécions ! Nous, Les Gens d'Hellemmes, faisons partie des défenseurs de l'environnement, nous sommes pour une belle justice sociale et pour Les Gens de tout bord. Cette voie, différente et hors des dogmes, se regroupe hors des vieux partis qui s'écroulent. C'est un record historique particulièrement à Lille, Hellemmes et ses environs et c'est une bonne nouvelle qui nous encourage et nous remplit d'espoir ! Elle s'imposera par nos luttes, nos militances, nos réseaux de résistances là où on est, là où les hasards de la vie nous ont placés. Nous continuerons à entretenir notre petite flamme de la révolte ! Impliquons-nous chaque fois que nous le pourrons dans des causes solidaires et socialement justes. Nous refuserons les magouilles, les entourloupes, la manipulation, la langue de bois ! Nous irons dans la rue car nous ne baisserons jamais les bras devant une oligarchie marchande que l'on nous propose et qui s'affiche désormais dans un nouveau parti à part entière ! Nous valons bien mieux que ça ! Nous ne serons jamais vaincus ! Nous sommes le peuple souverain !

Alors OUI, c'est ainsi que nous contribuerons à reconstruire la base d'une vraie citoyenneté et que nous serons des créateurs de l'humanité ! Nous nous retrouverons aux élections législatives ! C'est une bataille que nous Nous devons et que nous pouvons gagner !
Alors que faire ? Voter contre le fascisme, pour le moins pire, ou bien ? Vous ferez, nous en sommes sûrs ce qui vous paraît le plus juste pour construire et faire avancer notre avenir en commun !
 Gisèle Hubert


Présidente du Groupe "Les Gens d'Hellemmes"

Et voilà, c'est fait ! Bis repetita !

Macron/Pétain plutôt que Le Pen/Hitlet… ?

Hier (le 10 juillet 1940) 83 SFIO (+ tous les autres) donnaient les pleins pouvoirs à Pétain (qui faisait don de son corps à la France) pour contrer l’invasion de la France par Hitler, aujourd’hui 160 députés socialistes appellent à voter Macron pour contrer la prise éventuelle du pouvoir par Le Pen.

Ces libéraux prétendument socialistes qui depuis 20 ans mènent une politique de droite sont obligés de « disparaître » pour éviter l’arrivée au pouvoir d’un parti qu’ils ont par leur politique inconsidérée et sans principes amener à avoir une telle importance que les citoyens y voient le seul moyen d’être à nouveau considérés.

   

L'Agenda  

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1302 invités et un membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"