Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Politique

Grève à Berthelot-Sévigné et Jean Jaurès des éducateurs-jeunesse

La grève continue !

Mardi 8 novembre 2016

Ce mardi 8 novembre 2016, la grève des animateurs jeunesse d'Hellemmes se poursuivra dans les écoles Berthelot-Sévigné et Jean Jaurès. L'accueil du matin, du soir et de la cantine ne seront donc pas assurés. Les NAP n'auront pas lieu à Jean Jaurès et les élèves cesseront l'école à 14 h 30.

La ploutocratie des « épiciers bruxellois » insiste et maintient le sommet UE-Canada !

Le CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement ou Accord économique et commercial global (AECG) en Français) ne devrait pas, normalement, être signé à la date prévue du jeudi 27 octobre 2016.

Grâce aux élus socialistes du parlement wallon et à leur Premier Ministre Wallon, le CETA ne peut être ratifié par la Belgique.

Indubitablement les socialistes wallons ont plus de couilles que les libéraux français (qui se prétendent socialistes), au pouvoir actuellement en France, pour résister à la pression politique et médiatique de la ploutocratie bruxelloise dont le chef, Jean-Claude Junker, voulait se vanter de la signature du CETA.

5 juin 2015:Communiqué des organisations progressistes concernant l'expulsion des familles Rroms qui « habitaient » au chemin Napoléon à Hellemmes le 3 juin 2015

A l'aube, le mercredi 3 juin 2015, à la demande du Président de la communauté urbaine de Lille, les résidents Rroms du chemin Napoléon à Hellemmes ont été jeté en dehors de leur campement et de leurs caravanes sans proposition de relogement au mépris de la circulaire VALLS du 26 août 2012.

Leurs caravanes et leurs maigres biens ont été confisqués par la police.

Aucune solution de relogement ne leur a été proposée alors que les enfants sont scolarisés dans les écoles et les établissements du secteur.

A 17 h, le jour de l’expulsion, tous erraient toujours sur place. Certains enfants n’étaient pas habillés depuis l’intervention policière ! Les bébés n’avaient plus de couches !

Monsieur CASTELAIN, vouloir vivre et scolariser ses enfants est- il un crime quand on est Rrom?

Monsieur MARCHAND, comment peut-on laisser des hellemmois subir une telle humiliation ? Qu'ont fait ces familles pour mériter un tel traitement ?

Monsieur PARGNEAUX, ancien maire délégué d’Hellemmes et député européen, quand comptez-vous vous mobiliser pour faire sortir de terre la politique européenne sociale sur laquelle votre groupe est engagé mais que les Européens attendent toujours ?

Pour les organisations signataires de ce communiqué, aucun être humain ne mérite la déchéance imposée à des hommes, des femmes et des enfants ce matin !

 

Vivre est un droit et non un privilège

La politique des transports de la MEL.

Hier soir, la MEL à voté une augmentation des tarifs de 5 à 8%, dit-elle.

Les raisons avancées:

   

L'Agenda  

Janvier 2019
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1432 invités et 2 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"