Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Politique

Traître un jour, Traître toujours !

Longtemps, très longtemps, je me suis interrogé sur les raisons qui avaient pu poussé les élus politiques de la SFIO à voter les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940… Je ne m’interroge plus… Leur carrière personnelle (au nom de leurs « petits » idéaux qu'ils invoqueront) les guide dans leurs choix. Méprisables ils étaient, méprisables leurs descendants du PS (de ce qu’il en reste) le sont aussi.

Ainsi « not’ bon Maire » actuel a donc choisi de conduire la liste macroniste aux élections sénatoriales qui auront lieu le 24 septembre 2017.

Eau privée, une nouvelle conséquence.

Ce soir, le Conseil communal est appelé à s'exprimer sur une délibération intitulée: "Maintien de la fourniture d'eau aux familles en difficultés". Il s'agit de faire un avenant à la convention qui lie ILEO avec la Mel, les villes et leur CCAS.

Il faut se souvenir que la loi Brotte votée en 2013 interdit toute coupure d'eau. Véolia ne digère pas cette loi et veut imposer un texte qui lui pemettra d'être payé quand même. C'est sur cet avenant que nous devons voter.

Voici notre intervention justifiant notre rejet du texte:

Echo du Conseil: les espaces verts

 Pensez-vous qu’Hellemmes a assez de parc ? J’en ai parlé à propos du parc Engrand, fermé au public. La réponse est toujours la même : “Il y a des parcs à Hellemmes, il ne faut pas exagérer”. Suit une énumération, toujours la même (le parc Engrand s’y trouve d’ailleurs).

Echo du Conseil: le parc Engrand

  • Une rumeur courrait à propos d’une salle de spectacle sur le parc Engrand. Une structure peut-être gonflable de peut-être mille et quelques places. Mais aucune mention dans le budget que l’on votait ce soir là.
J’ai posé la question.
   

L'Agenda  

Janvier 2019
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1446 invités et 2 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"