Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Politique

22 mars 2015 1er tour des Elections Départementales Pour les locataires de Partenord

Parmi ses différentes compétences, le département a en charge la tutelle sur PARTENORD, qui avec Vilogia et LMH est le plus important bailleur social du canton.

Pourtant, trop souvent, les locataires ne trouvent pas de réponse face à Partenord. Plutôt que de construire un nouveau siège social, il y a beaucoup à faire pour améliorer les logements, lutter contre la précarité énergétique par la rénovation écologique et mieux répondre aux demandes des locataires et à laurs associations.

Pour éviter que les locataires se retrouvent face au bailleur, il y a besoin d'élus engagés. Si nous sommes élus, nous serons des conseillers départementaux actifs dans Partenord aux côté des associations de locataires.

Au delà, le département doit lutter contre le mal-logement. Il est possible d'avoir une politique plus active contre les marchands de sommeil et l'habitat indigne !

19 décembre 2014 dans la VDN: DISTRIBUTION D'EAU: L'OPTION RÉGIE

 Dans la Voix du Nord du 19 décembre:
MÉTROPOIE LILLOlSE: 
Lille Méhopole fera en février un choix déterminant, Les élus communautaires décideront du futur délégataire qui se verra confier la distribution de I'eau et la réparation du réseau. Suez ayant êté écarté (nos éditions précédentes\, Véolia reste sur les rangs.
Un collectif Eau pour une Régie Publique et les premiers m3 gratuits milite pour une autre voie inspiré par un voeu du conseil communal d'Hellemmes: I'eau est un bien commun de I'humanité à protéqer des dérives du marché"
Il prône "un retour complet de Ia gestion de I'eau en régie publique de la production à I'assainissement. Les effets seraient positifs pour les usagers :"Une famille avec deux enfants pourrait obtenir 30 m3 gratuits chaque année"  promet le collectif qui annonce une tarification progressive. Tous sont également convaincus de l'utilité de reprendre en main le renouvellement du réseau, qui ferait presque figure de tuyau percé:
"Chaque jour, c'est I'équivalent de 32 litres par habitant d'une eau chèrement rendue potable qui sont gaspillés". Si à tout cela, on ajoute un contentieux (42 M€) et une gestion jugée opaque, Ie débat s'annonce passionnant ! P. S.

A propos des rythmes scolaires, audition de Claire Leconte, chronobiologiste, au sénat

 

Travaux de commissions au Sénat du 26 février 2014:

mission commune d'information sur la réforme des rythmes scolaires

Audition de Madame Claire Leconte, chercheuse en chronobiologie qui nous apporte un éclairage sur les rythmes chronobiologiques des enfants oubliés dans cette réforme:

C'est ici: http://videos.senat.fr/video/videos/2014/video21859.html

Merci.

merci

   

L'Agenda  

Janvier 2019
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1338 invités et 2 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"