Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Politique

17 avril 2015 – Un conseil communautaire important.

Ce vendredi 17 avril 2015, vers 17 heures nous sommes nombreux à nous être réunis devant la MEL. Deux délibérations importantes sont à l'ordre du jour.

  • L'augmentation du prix des tickets de transports - après la disparition de la gratuité pour les habitants en difficultés sociale (RSA).
  • Le choix de la gestion de l'eau potable. Régie ou délégation à Véolia ?

Un élu du Front de Gauche (Eric Bocquet) et une élue d'Europe Ecologie - Les Verts (Lise Daleux) nous ont donné les intentions de vote de leurs groupes. Pour chacune de ces deux délibérations, c'est NON !

Aucun des autres groupes n'a daigné nous rencontrer. Est-ce un signe de leur vote ? Nos trois élus au Conseil Communal qui siègent à la MEL auraient-ils renié leur vote du 11 décembre dernier concernant le retour en régie? On ne peut imaginer ça! (voir article ci-dessous)

L’avenir de la gestion de l’eau est étudié aujourd’hui par la MEL.

En décembre dernier, nous avons demandé l'examen d'un vœu concernant la gestion de l'eau dans la métropole. Le texte que vous trouverez plus bas a été approuvé à l'unanimité du Conseil Communal d'Hellemmes. Parmi nous siègent 3 représentants à la MEL : Caroline Boisard, Mélissa Menet et Frédéric Marchand.

Voici déjà trois voix qui ne vont pas manquer de soutenir le retour en régie publique. Du moins, on peut l'espérer.

25 mars 2015: Communiqué de presse des Gens d'Hellemmes pour le 2ème tour des élections départementales – Canton de Lille 3

Nous remercions les électeurs qui ont voté pour le binôme qui avait pour suppléante Gisèle HUBERT, tête de liste du Groupe «Les Gens d'Hellemmes».

Nous avons défendu des valeurs de solidarité, d'écologie et de citoyenneté dont l'opposition aux politiques d'austérité (appartenance au collectif STOP-TAFTA) et la défense de vrais services publics (retour de l'eau en régie).

Notre candidature originale, mêlant, des Citoyens et les partis Europe Écologie les Verts et le Front de Gauche, nous a permis de nous distinguer des autres listes. Nos résultats, très honorables, ne nous permettent pas pour autant, d’aller plus loin. sur le canton de Lille 3..

Jusqu'à présent, nous avons toujours respecté le choix de nos électeurs en ne leur donnant aucune consigne de vote. Cette fois encore nous sommes sûrs qu'ils sauront exercer leur libre arbitre pour le second tour de ces élections.

Cette campagne n'est pas pour nous une aventure passagère. C'est un engagement. Au-delà de cette simple élection, de ce moment de citoyenneté, les Gens d'Hellemmes sont renforcés dans l'idée qu'il nous faut poursuivre ce chemin commun pour les prochaines échéances électorales et ainsi redonner espoir en la politique, une politique autrement.

Elections Départementales: UN GRAND MERCI aux Hellemmois-E-s !

La Une de lHUMA du 20 mars 2015 site                     Crédit Photo: David Pauwels

Un grand merci aux 3 600 électrices et électeurs du canton de Lille 3 qui se sont portés sur notre candidature commune. Nous obtenons autour de 21,5% des voix.

Et ce sont 2695 électrices et électeurs d'Hellemmes qui se sont mobilisés sur notre liste POUR UN NORD ECOLOGISTE ET CITOYEN, ce qui fait uniquement sur Hellemmes 23,63% des voix !  C'est un très bon score, même s'il ne nous permet pas d'accéder au second tour.

Bien sûr, les 57% d'abstention nous interpellent. Cela nous renforce aussi dans l'idée qu'il nous faut poursuivre notre dynamique au-delà de cette simple élection, pour redonner espoir en la politique.


   

L'Agenda  

Janvier 2019
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1456 invités et 2 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"