Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Politique

Les "zonards de banlieue" sont des petits joueurs !

Allez faire respecter les "prinicipes républicains" dans les zones dites "de non droit" ou "difficiles".... L'exemple vient d'en haut ! 

Ainsi dans l'affaire dite "du Grand Stade" sept personnes avaient été mises en examen : Damien CASTELAIN actuel Président de la Metropole Européenne de Lille, Henri SEGARD, ancien vice-président, Michelle DEMESSINE ancienne présidente de la commission "Grand Stade" deux anciens cadres régionaux d'Eiffage Alain Létard et Jean-Luc Vergin ainsi que deux fonctionnaires de la MEL.

Tous ces braves gens n'ont rien fait ! Le Procureur de la République a requis un non lieu le 19 juin 2018. 

C'est quoi la formule ? "Coupables mais pas.... Non Responsables mais pas coupables". 

Nos délinquants de banlieue ne savent pas s'y prendre avec la justice ! Faites comme notre "ami SEGARD" reconnaissez des "coups de coeur" quand vous entrez dans une maison ou lorsque vous empruntez un véhicule ! 

Le parquet reconnaît l'existence de faits de favoritisme, mais ces derniers sont prescrits : "Il existe des charges suffisantes à l'encontre de Damien Castelain et Henri Ségard d'avoir commis les faits de complicité de favoritisme", écrit le procureur de la République, dans son document de 107 pages. Henri Ségard nie, pour sa part, tout favoritisme et évoque un "coup de cœur" en faveur du projet d'Eiffage. Le projet concurrent, présenté par Bouygues, était mieux noté par les services de la MEL et aurait coûté 108 millions d'euros de moins.

C'est vrai que c'est le contribuable qui paie ! Et qui est assez stupide pour réélire tous ces individus.

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/lille-le-procureur-de-la-republique-requiert-un-non-lieu-dans-l-affaire-du-grand-stade_2832625.html

http://lavdn.lavoixdunord.fr/409304/article/2018-07-03/rebondissement-incroyable-dans-l-affaire-du-grand-stade

Et si on s'occupait d'écologie? 2

C'est bientôt la période des étrennes ... et des dons aux œuvres. Peut-être que le WWF vous a déjà envoyé un courrier.

Un petit rappel historique : Le WWF a été créé au début des années 50 par des grands chasseurs de fauves pour protéger leur terrains de chasses contre les braconniers. Parmi les fondateurs : Anton Rupert - afrikaner actif du temps de l'apartheid.

2017-11 WWF

Et depuis ? WWF s'est acoquiné avec de généreux donateurs comme Monsanto et entretient les meilleurs rapports avec de grandes sociétés forestières agissant entre autre en Afrique sur le territoire des Pygmées Baka. Ces Baka ont l'audace de cueillir les mangues sauvages qui font partie de leur alimentation. Les voilà aussitôt assimilés aux braconniers qui lèsent les intérêts des philanthropes amis de WWF.

Survival (survivalinternational.fr) défend les droits des peuples autochtones en Amazonie, en Birmanie, au Kalahari et bien sûr au Cameroun. Cette ONG a recueilli de nombreux témoignages contre WWF concernant les maltraitances que subissent les Baka.

Cerise sur le gâteau, Sea Sherpherd est à couteaux tirés contre WWF qui refuse de condamner la chasse à l'ours polaire. Les grands chasseurs sont toujours les maîtres chez WWF International (Lisez à ce propos le livre de Fabrice Nicolino "Qui a tué l'écologie?" aux Liens qui libèrent).

Alors que font Autissier et Canfin à la tête de WWF France ? On se le demande ! Ils ne sont que des faire-valoir écologiques pour attirer vos dons. Réservez-les plutôt à ces deux ONG qui, elles, travaillent vraiment à la sauvegarde de la planète.

https://survivalinternational.fr/donner

http://www.seashepherd.fr/france/nous-soutenir.html

Et pour noël:

https://www.babelio.com/.../Nicolino-Qui-a-tue-lecolog.../248564

Et si on s'occupait d'écologie? 1

Le président de la Bolivie, Evo Moralès, altermondialiste, indigéniste et écologiste vient pourtant de faire voter une loi permettent de désanctuariser le TIPNIS (Territorio Indigena y Parque Nacional Isibore Secure - territoire indien de l’Amazonie bolivienne). Une route transamazonienne va déchirer la terre indienne des Mojeños. Les transnationales se frottent les mains.
2017-11 Morales
Cette pétition lancée par "Sauvons la Forêt" attend votre signature.

C'est la rentrée ! La grande alliance libérale enfin à visage découvert !

Après des moments plus que denses après les élections présidentielles, nous nous sommes permis de déconnecter pendant la période estivale.

Heureusement, nos députés de l'opposition, n'ont pas chômé pour défendre nos intérêts.

Nous devons être en forme avec la rentrée ultra sympathique qui nous attend: casse du code du travail par ordonnance, gel des contrats aidés soi-disant trop coûteux et peu efficaces. Ils seront remplacés par de la formation mais pas tout de suite ! Ceux qui bénéficiaient des contrats aidés et qui vont predre leur emploi, devront patienter.

Tout ça au coeur du mois d'août et au détriment de l'insertion sociale.

C'est juste un problème budgétaire pour le gouvernement. Tout çà ne va pas aider les salariés !

Certes, en revanche les nantis, eux, ont eu des cadeaux.

Rentrée de luttes avec un premier rende-vous dans la rue le 12 septembre (demain) à Lille:

14h30, Porte de Paris et un deuxième à Paris le 23 septembre.

Ensuite, promis, nous voterons du mieux que l'on peut pour nos sénateurs. Nous aurons entre autre un candidat de droite sur une liste du prétendu centre menée par un PS. Vous avez deviné ? oui, il s'agit de notre bon maire qui roule pour LREM depuis décembre 2016 en quête d'avenir politique plus juteux, désormais acoquiné avec l'ex-maire de Tourcoing ! Cf l'article précédent de Patrice Vandemaëlle 

Malgré tout, belle rentrée à toutes et à tous, chères Hellemmoises, chers Hellemmois !


   

L'Agenda  

Août 2018
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 975 invités et aucun membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"