Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Délégation de service public – un petit constat.

Quand la délégation pour le nettoyage des rues au groupe Nicollin a cessé et que Véolia (déjà en charge du traitement des déchets) a été choisie, on pouvait espérer une meilleure cohérence dans le ramassage des ordures ménagères et le balayage des rues. C'est mal connaître les motivation des délégataires. Leur seul intérêt, c'est le profit. Balayer après le passage des bennes ? Pourquoi pas, si c'est rentable ... mais, ce n'est pas rentable !

Un petit historique :

Ah la gauche ! Laquelle ? Celle qui est de plus en plus « pétainiste » ?

Extraordinaires médias.

La « gauche » serait représentée soit par HAMON, vainqueur de la primaire de « gauche », soit par MACRON qui ne paye plus de cotisations au « parti socialiste » depuis 2009…. et n’est donc pas « socialiste » !

Donc nous avons un HAMON, cavalier solitaire, (choisi par hasard ?) qui soi-disant présente un programme de « gauche » mais adhère à un parti dont la majorité est totalement opposée à ce programme, et dont certains membres, et pas les moindres, invoque un droit de retrait pour appeler à voter pour d’autres… On peut donc sans congrès de ce parti considérer que ce programme est inapplicable !

On peut alors s’étonner de voir le premier secrétaire du parti communiste (qui vit sans doute avec 40 ans de retard) envisager un rapprochement entre HAMON et MÉLENCHON… au profit de qui ? Pas de réponse ! Ou plutôt on s’en doute du HAMON… Il faut sans doute sauver des bureaux, des téléphones dans les mairies et se prosterner devant la gauche sociale-libérale favorable à la casse de la Sécurité Sociale, aux subventions à tout va (exemple : 14 millions au nom de la compétitivité versée au groupe VIVARTE, partis directement dans la poche des actionnaires, groupe qui est en voie d’explosion et va licencier plusieurs centaines de salariés). Les élections législatives approchent et il faut sauver les derniers sièges… Quant à la pensée marxiste… On verra plus tard !

Echo du Conseil: les espaces verts

 Pensez-vous qu’Hellemmes a assez de parc ? J’en ai parlé à propos du parc Engrand, fermé au public. La réponse est toujours la même : “Il y a des parcs à Hellemmes, il ne faut pas exagérer”. Suit une énumération, toujours la même (le parc Engrand s’y trouve d’ailleurs).

Echo du Conseil: le parc Engrand

  • Une rumeur courrait à propos d’une salle de spectacle sur le parc Engrand. Une structure peut-être gonflable de peut-être mille et quelques places. Mais aucune mention dans le budget que l’on votait ce soir là.
J’ai posé la question.
   

L'Agenda  

Janvier 2019
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1482 invités et 2 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"