Articles à la une !  

   

Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Rejoignez-nous et devenez le correspondant de votre quartier

Si vous souhaitez faire vivre cette section du site en nous proposant des articles sur votre quartier, n'hésitez pas à nous contacter .

Le premier adjoint confirme nos propos... sans s'en rendre compte

Le Conseil communal du 10 décembre 2008 a notamment débattu du budget primitif 2009.


Notre argumentation a reposé sur les indicateurs statistiques et fiscaux que les commune d’une certaine importance doivent présenter en introduction aux budgets présentés aux conseillers.


A Hellemmes, nous n’avons pas le « droit » de disposer de ces indicateurs avant que le Conseil ne se soit déroulé à Lille. Deux poids, deux mesures puisque trois conseillers hellemmois sont aussi élus sur la liste lilloise et en dispose, eux, pour mémoire M. Marchand, Mme Ledez & M. Maly. Curieux déni d’information des élus des communes associées. Bien sûr aucun des trois élus précités ne propose que les élus d’opposition en disposent… Curieux sens de la Démocratie...

 

La ligne à Haute Tension restera aérienne.... !

Nous avons interpellé le Maire, lors de la séance du Conseil communal du mercredi 10 décembre 2008 au sujet de l’éventuel enfouissement d’une partie de la ligne à Haute Tension qui dessert le transformateur proche du cimetière.

En effet, R.T.E. (Réseau de Transport d’Electricité) a procédé auprès des habitants résidant près du cimetière à une étude d’impact concernant le déplacement d’un des pylônes de cette ligne à Haute Tension. Il était donc possible de profiter de cette occasion pour enfouir une partie de cette ligne qui défigure notre commune en demandant à EDF de l’enfouir.

La réponse est éloquente. A l’heure où toute une série d’études, à caractère médical, montrent les risques pour la santé humaine, où le principe de précaution devrait guider l’action des responsables, rien n’a été fait dans ce sens et cette ligne à haute tension restera aérienne.

Les indemnités des élus

Combien coûtent les élus des Gens d'Hellemmes à la collectivité ?

Nous avons toujours affirmé que les élus du groupe Les Gens d'Hellemmes ne percevaient  aucune indemnité pour exercer leur mandat. L'étude de la délibération du Conseil Municipal de Lille en apporte la preuve.
 

   

L'Agenda  

Mars 2019
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 851 invités et 4 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"