Articles à la une !  

   

Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Quand la MEL s'en mêle-épisode 3

Aujourd'hui, il neige. Je dégage le trottoir, c'est un peu plus facile que lors de la dernière fois. Je vérifie la poubelle, elle est encore pleine. Avant de la rentrer, je vais sur le site d'Esterra: Rien! J'attends une bonne heure puis j'appelle pour savoir si la benne va passer: « 6 centimes la minute après le bip ... bip! Bonjour, nos bureaux sont ouverts de 8h à ... , merci de renouveler votre appel » ... il est 9h moins le quart!

Je vais vérifier l'alerte-neige sur météo France.

« Episode neigeux notable pouvant rendre les conditions de circulation très difficiles.  ...  Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Privilégiez les transports en commun. »

Je vais aussitôt sur le site d'Ilévia pour trouver les nouveaux horaires. Ah, c'est mieux qu'Esterra qui ne dit rien sur le passage ou non de la benne ; ici, on annonce « Point Trafic du 30/01 - 07h00 : En raison des conditions météorologiques, votre ligne ne circule pas actuellement. »

Bon alors, qu'est-ce que je fais ? Ben ... je laisse traîner la poubelle toute la journée dès fois que la benne passe et je prends ma voiture pour assurer mon rendez-vous à la fac de médecine? Après tout, la rue est dégagée grâce aux voitures bien plus nombreuses que d'habitude qui passent depuis tôt ce matin.

"Là où les hommes vivent", comme on peut lire sur le site d'Esterra.

La Morale a toujours cours...

Il y a six mois, sur la voie rapide menant de Wasquehal à Villeneuve d'Ascq, la voie dégagée devant moi, je me livre à un excès de vitesse impardonnable... J'appuie "violemment" sur l'accélérateur et j'atteins la vitesse prodigieuse de 96 km/h qui m'envoie directement à la case "Excès de vitesse" et au devoir de payer une amende de 35 euros et à la perte d'un point sur mon permis... Six mois passent....

Nos Poubelles à l'heure européenne...

La réfection d'un égoût central vieux de plus de cinquante ans nécessaire parce que plus de 450 logements ont surgi rue Dordin entraîne des gênes multiples pour les riverains de la rue qui n'ont pas cherché, EUX, à faire du profit ! 

Pour les poubelles, un soi-disant agent de l'entreprise de travaux publics doit les prendre et les conduire au bout de la rue... MAIS pas les ramener....

Compte tenu de ce fait, je me dis que des sacs "normalisés" de la MEL pourraient pendant deux mois remplacer mes containers en plastique... Que n'ai-je pas pensé là ! ?

Chères voisines, chers voisins!

Ce jour, un tract dans ma boîte aux lettres... papier blanc, simple qui m'invite à rejoindre un "nouveau groupe de quartier Mont de Terre Chanzy"...

Encore un collectif local ? Pas du tout ! 

   

L'Agenda  

Mars 2019
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 783 invités et 6 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"