Tout va très bien Monsieur MAAAACRON

A HELLEMMES, tout va très bien, tout va très bien ! Le gang des "Sculpteurs Anonymes" expose régulièrement ses oeuvres, certes éphémères, mais expose sans fin !

Après une oeuvre, en début de mois, laissée quelques jours devant l'ancienne entrée H2I rue Ferdinand Mathias, nous avons eu une autre oeuvre sur le parking rue Jules Ferry ce matin 18 septembre. Il n'a fallu que cinq minutes aux exposants pour laisser leur oeuvre.

A 8 h 10, il n'y avait rien, à 8 h 25, la voiture flambait...

C'est la rentrée ! La grande alliance libérale enfin à visage découvert !

Après des moments plus que denses après les élections présidentielles, nous nous sommes permis de déconnecter pendant la période estivale.

Heureusement, nos députés de l'opposition, n'ont pas chômé pour défendre nos intérêts.

Nous devons être en forme avec la rentrée ultra sympathique qui nous attend: casse du code du travail par ordonnance, gel des contrats aidés soi-disant trop coûteux et peu efficaces. Ils seront remplacés par de la formation mais pas tout de suite ! Ceux qui bénéficiaient des contrats aidés et qui vont predre leur emploi, devront patienter.

Tout ça au coeur du mois d'août et au détriment de l'insertion sociale.

C'est juste un problème budgétaire pour le gouvernement. Tout çà ne va pas aider les salariés !

Certes, en revanche les nantis, eux, ont eu des cadeaux.

Rentrée de luttes avec un premier rende-vous dans la rue le 12 septembre (demain) à Lille:

14h30, Porte de Paris et un deuxième à Paris le 23 septembre.

Ensuite, promis, nous voterons du mieux que l'on peut pour nos sénateurs. Nous aurons entre autre un candidat de droite sur une liste du prétendu centre menée par un PS. Vous avez deviné ? oui, il s'agit de notre bon maire qui roule pour LREM depuis décembre 2016 en quête d'avenir politique plus juteux, désormais acoquiné avec l'ex-maire de Tourcoing ! Cf l'article précédent de Patrice Vandemaëlle 

Malgré tout, belle rentrée à toutes et à tous, chères Hellemmoises, chers Hellemmois !


Traître un jour, Traître toujours !

Longtemps, très longtemps, je me suis interrogé sur les raisons qui avaient pu poussé les élus politiques de la SFIO à voter les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940… Je ne m’interroge plus… Leur carrière personnelle (au nom de leurs « petits » idéaux qu'ils invoqueront) les guide dans leurs choix. Méprisables ils étaient, méprisables leurs descendants du PS (de ce qu’il en reste) le sont aussi.

Ainsi « not’ bon Maire » actuel a donc choisi de conduire la liste macroniste aux élections sénatoriales qui auront lieu le 24 septembre 2017.

Jubilatoire ! ! Mais pas dupes !

Jubilatoire ce dimanche 11 juin 2017, soir du premier tour des élections législatives !

Jubilatoire de voir leurs têtes enfarinées de perdants !

Enfin, les voir confrontés à leur défaite annoncée… Après avoir trahi leurs électeurs de 2012 en faisant une politique exactement contraire à ce qu’ils avaient promis, les voilà tristes moroses… Quel plaisir !

Ah leurs tronches dépitées de « merdes dans des bas de soie » !

   

L'Agenda  

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1307 invités et un membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"