Echo du Conseil: le parc Engrand

Détails
  • Une rumeur courrait à propos d’une salle de spectacle sur le parc Engrand. Une structure peut-être gonflable de peut-être mille et quelques places. Mais aucune mention dans le budget que l’on votait ce soir là.
J’ai posé la question. Voici la réponse en quelques mots : c’est un chapiteau de 900 places debout. Il sera privé, donc ne coûtera rien à la ville et on pourra en disposer. De plus Cora prêtera son parking.
Ça ressemble quand même un peu à un PPP*. Même si ce n’est pas le grand stade, il y a parfois des lignes obscures dans les contrats avec le privé. Et que se passera-t-il si l’idée n’est pas rentable ? Quant à la taxe versée généreusement par Divan Prod, couvrira-t-elle les frais d'électricité et de chauffage ? De ça, pas un mot, on parlait pourtant “Budget” dans ce Conseil.
*PPP : partenariat public-privé. Il s’agit d’un contrat entre une collectivité publique et un organisme privé qui s’engage à financer et gérer un équipement assurant ou contribuant au service public. Bon nombre de ces PPP sont devenus des gouffres financiers pour la collectivité. Bien sûr, on nous dira qu’un chapiteau ce n’est pas la mer à boire.
 
  • Une autre réflexion concernant ce projet : l’accessibilité du parc au public s’éloigne encore un peu plus. Avec un peu de chance, on coupera quelques beaux arbres, ça fera peut-être revenir A. Dugrain-Dubourg pour revoir sa position. Et cerise sur le gâteau, comme dit Emmanuel Crapet dans la Voix du Nord, il faudra chauffer pour les vœux du maire.Et 10 m de haut ça fera un sacré paquet de kWh! Tout ça va être très bon pour le PIB, frottons nous les mains.
   

L'Agenda  

Mai 2017
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
   

Evénements à venir  

Mar Jui 20 @ 8:00AM - 10:00PM
Conseil Communal en séance publique
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 483 invités et aucun membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"