L'association

Détails

associationUn mouvement d'habitants qui se sont présentés aux élections communales de mars 2001. Nous avons décidé de nous mêler de politique (polis = la cité), c'est-à-dire de la vie et de l'avenir de notre ville et de nos concitoyens.

Depuis trois élus nous représentent au Conseil communal.

 
 
Pourquoi ?

Ce que nous avions constaté à Hellemmes : des problèmes de pollution, de circulation, des friches à l'abandon, une misère culturelle, un manque de locaux associatifs; d'équipements de proximité pour le sport et la culture, des écoles sous-équipées, une inégalité entre les quartiers, des élus sans projet pour leur ville, méprisants envers les habitants, pas d'information ni de concertation véritable.

Ce que nous voulons :

Une politique réfléchie pour la commune, un vrai projet construit avec ses habitants, une réponse globale aux besoins et aspirations légitimes des hellemmois : une ville belle et agréable à vivre, des voies partagées pour piétons, vélos, voitures, une médiathèque digne d'une ville de 19000 habitants, des locaux associatifs, des lieux de cul­ture, de rencontre, d'échanges, de loisirs, de sport dans tous les quartiers et pour tous : enfants, jeunes et adultes.

Un bilan des friches, bâtiments ou terrains dégradés. Leur dépollution et leur réhabilitation. Des équipements de proximité et des espaces verts.

Le bilan politique et financier de l'association avec Lille.

Une politique de compensation pour les quartiers défavorisés, et plus globalement pour Hellemmes, petite soeur délaissée de Lille, exclue de sa dynamique de développement et d'embellissement depuis trop longtemps.
   

L'Agenda  

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1253 invités et un membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"