Articles à la une !  

   

Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Lille (Hellemmes-Lomme)… la ville qui veut s’la péter !

Détails

Déneigement ? Quel vilain mot !

Malgré son armée mexicaine de cadres supérieurs et l’article L.2122-2 du Code général des collectivités territoriales (CGCT) qui met à la charge du maire le soin d'assurer la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques, le déneigement dans les rues de Lille (Hellemmes-Lomme) reste du domaine aléatoire…

A Hellemmes, on ne peut que constater dans les rues adjacentes aux deux artères principales le total abandon du déneigement y compris à des carrefours en pente ou dangereux, à titre d’exemple, rue Dewasne et Chanzy, rue Dewasne et Dordin, rue des Métallurgistes et rue Philippe Le Bon ou encore rue Ghesquières et rue Jules Ferry… On peut multiplier les exemples à l’infini. A noter que cela se manifeste autant au droit des bâtiments privés que publics et même dans les cours d’école ou dans les accès à ces mêmes écoles.

Comme il n’y a aucun arrêté municipal sur le déneigement, contrairement à beaucoup d’autres communes de la MEL, les particuliers ne sont tenus à rien.

Sur « l’armée mexicaine » de not’ bon Maire lillois, et malgré des propos lénifiants en 2014 à propos des contrats d’avenir : « Il n’est pas question pour moi de laisser les comptes de la ville partir à la dérive. Par conséquent, comme je l’ai dit au ministre du Travail, je n’ai pas les moyens d’en embaucher 200. » Il s’agissait de précaires contrats d’avenir….

Depuis 2013, les impôts locaux ont progressé de 23 millions d'euros par an et cette hausse a servi pour les trois quarts, à l’augmentation de la masse salariale (et pas au financement des services aux habitants). Cette augmentation de la masse salariale a servi à l'embauche de cadres supérieurs et pas de fonctionnaires d’exécution, cette dernière catégorie étant elle en baisse !

Pour les chiffres détaillés voir notamment :

https://www.impots.gouv.fr/cll/zf1/communegfp/flux.ex?_flowExecutionKey=e1s5&;_eventId=fichedetaillee

Ne doutons pas que des explications détaillées seront fournies aux citoyens électeurs…. Seront-elles correctes ?

Le changement, c’est nous qui le faisons !

   

L'Agenda  

Février 2019
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 1 2 3
   

Evénements à venir  

Ven Mar 01 @ 6:30PM - 07:30PM
Sauvons les coquelicots
Sam Mar 02 @ 2:30PM - 10:00PM
Martha Desrumaux, pour une ouvrière au Panthéon
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 621 invités et 3 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"