Articles à la une !  

   

Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Les nuls au pouvoir…

Détails

Gilets Jaunes… Revendications…. Incapacité à comprendre… Besoin de durcir la répression… Et pourtant… A part l’interdiction des syndicats et des partis politiques, nous en sommes au même point que les Allemands en 1933 après l’incendie du Reichstag… A l’aube de la dictature ?

Et des Politiques qui disent, répètent à l’envie : « Je ne comprends pas leurs revendications »…. François Patriat, sénateur « République En Marche » (je dirais bien personnellement « à l’arrêt » total…)° encore ce soir sur France 24…

Extraordinaire… des élus du peuple qui avouent qu’ils ne comprennent pas des manifestants !

A quoi servent-ils ?

Qu’ils démissionnent… Quand on est dépassé ou incapable de remplir son rôle, on quitte ses fonctions !

Il est vrai que des « représentants » élus soit de façon indirecte avec les règles PPCR (bien connue des fonctionnaires et mise en place par des prétendus de gauche…) ou « Promotion Par Copinages et Relations » ou de façon directe avec parfois seulement 15 à 20 % des électeurs inscrits d’une circonscription, ou parfois moins si on tient compte des habitants non inscrits ou étrangers privés du droit de vote… (sans tenir compte des mineurs d’âge bien sûr) on ne peut pas être étonné de les voir « dépassés » par la population qui manifeste et qui devient insoumise….

Pourtant en quelques lignes… c'est très simple : marre de l’aumône permanente (électricité, gaz, eau, loyer…), marre des inégalités fiscales évidentes, marre d’être ponctionné sans fin alors que les entreprises sont « arrosées » de subventions sous des termes variables (CICE, allègements fiscaux, etc), marre d’entendre parler de la lutte contre la fraude fiscale (640 milliards d’euros dans des paradis fiscaux pour la France) qui ne débouche sur rien, marre des emplois « pourris » à temps partiel, éloignés du domicile et mal payés…, marre d’être mal soignés, marre des inégalités évidentes en matière scolaire… C’est facile à constater, non ? Je pourrais continuer sur 10 pages…

Répression encore et toujours plus….

Ce jour, 8 janvier 2019, sur un ton et avec un vocabulaire qui rapproche notre premier ministre actuel du ton et du vocabulaire utilisé par Adolphe THIERS représentant des « Versaillais » pérorant contre les communards de Paris en 1871, nous avons eu droit à la création prochaine d’un fichier des « violents » qui ne pourraient plus manifester… Et pourtant….

Il suffit de lire la Circulaire du 8 septembre 2016 relative aux mesures de simplification de la procédure pénale – présentation des dispositions du décret n° 2016-1202 du 7 septembre 2016 portant simplification des dispositions du code de procédure pénale NOR : JUSD1625322C publiée sous le « règne » du « grand démocrate » HOLLANDE ayant pour Ministre de l’Economie un dénommé « MACRON » digne héritier du premier… et de comparer avec le décret Reichstagsbrandverordnung du 28 février 1933 suite à l'incendie du Reichstag.... suivi par la loi de réparation de la détresse du peuple et du Reich du 24 mars 1933.... Ce dernier édictait :

Les articles 114, 115, 117, 118, 123, 124 et 153 de la Constitution du Reich allemand seront suspendus jusqu'à nouvel ordre. Il s’agit donc de restrictions à la liberté individuelle, au droit à la liberté d’expression, y compris la liberté de la presse, le droit d’association et de réunion, les interventions dans le secret postal, postal, télégraphique et téléphonique, les perquisitions domiciliaires et les saisies, ainsi que les restrictions à la propriété, même en dehors autrement permis par la loi.

Nous sommes sur la « bonne » route ?

Avec le soutien de soi-disant « personnalités de gauche »… qui ont tendance à se comporter de plus en plus comme l’a fait le SPD allemand fin 1918 qui s’est allié avec la droite allemande, ce qui amènera à l’assassinat de Rosa Luxembourg et de Karl Liebknecht le 15 janvier 1919…

   

L'Agenda  

Mars 2019
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 918 invités et 4 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"