44 - La vie des quartier : La “ville couleurs”.

Détails

Vous avez vu la Rue Chanzy? Depuis des mois, on y trouve ces inscriptions de couleurs, ces flèches et lignes.

44 - La ville couleurs

Il ne s'agit pas d'une œuvre d'art mural horizontale. Des géomètres sont passés et des repères tracés au sol. "Ça sent les travaux" s'est-on dit dans le quartier. Certains ont même ajouté "Enfin !". Mais comme il y a un peu plus de trois ans (juste avant les municipales) ces hiéroglyphes auront fleuri pour rien. On a bien coupé la route quelques jours, mais c'était juste une tranchée rebouchée plus ou moins bien rapidement. Les barrières de déviation ont disparu.

Pourtant la rue Chanzy mériterait bien une bonne réfection en profondeur. Je me souviens en avoir parlé à la fin d'un conseil. "Mais, monsieur Joly, on va faire des travaux [Imaginéo, sur la friche du lycée FCB], on la refera après". Naïvement, on a crû que c'était le signe de la réfection tant attendue. Lors du dernier Conseil, la rue Chanzy n'est toujours pas évoquée dans la liste des prochains chantiers. Peut-être attend-on les prochains travaux sur la friche H2D?

Et pendant ce temps, la rue Chanzy - toujours limitée à 3,5t - est toujours utilisée par une multitude de poids lourds qui ne livrent pourtant plus rien aux riverains et aux chantiers. Ils sont juste en transit. Les ornières se creusent et les égouts s'affaissent. Bruits, secousses. Quel belle entrée pour la ville! Quel mépris pour les riverains!

"Une colonne vertébrale pour la ville" a dit le monsieur Marchand en Conseil à propos de la carte du bruit. On ne prend pas bien soin de nos vieux os à Hellemmes.

   

L'Agenda  

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 2003 invités et un membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"