Jubilatoire ! ! Mais pas dupes !

Détails

Jubilatoire ce dimanche 11 juin 2017, soir du premier tour des élections législatives !

Jubilatoire de voir leurs têtes enfarinées de perdants !

Enfin, les voir confrontés à leur défaite annoncée… Après avoir trahi leurs électeurs de 2012 en faisant une politique exactement contraire à ce qu’ils avaient promis, les voilà tristes moroses… Quel plaisir !

Ah leurs tronches dépitées de « merdes dans des bas de soie » !

Profitons de l’instant pour reprendre le mot de Napoléon 1er à l’encontre de Talleyrand après avoir appris sa trahison et ses rencontres avec le Tsar Alexandre 1er : « Vous mériteriez que je vous brisasse comme un verre, j'en ai le pouvoir mais je vous méprise trop pour en prendre la peine. Pourquoi ne vous ai-je pas fait pendre aux grilles du Carrousel ? Mais il en est bien temps encore. Tenez, vous êtes de la merde dans un bas de soie ! »

Ah la loi travail facilite le retour à l’emploi ? Qu’ils se l’appliquent à eux-mêmes ! Dommage que la plupart ne soient que des fonctionnaires qui vont retrouver leurs postes… Dommage qu’on ne puisse les priver de leurs retraites qu’ils se sont octroyés par accumulation de mandats successifs où certains auront voté le contraire de ce qu’ils avaient voté il y a quelques années !

Même dans notre circonscription, circonscription où la gauche (j’entends la vraie pas celle des libéraux prétendument socialistes) ne peut pas perdre, balayée l’ex (on peut dire ex aujourd’hui) élue de la circonscription…

Dernier pied de nez de l’histoire, not’ bon Maire, « macronien » en décembre, nous a distribué un tract dans lequel il appelait à voter pour une socialiste… qui avait voté la loi travail en nous disant que c’était pour notre bien ! Qu’elle se l’applique à elle-même !

Jubilatoire de voir les tartuffes verts laminés et disparus… Quelle belle image de l’écologie dite politique ! Cela a au moins le mérite de faire disparaître des écrans de télévision les « trompettes » qui prétendaient savoir pour le « bon peuple ».

Disparus également les soutiens de l’ex-majorité qui se croit encore en 1978 et n’ont pas compris que l’alliance avec les libéraux ne conduit à rien. Leur faudra-t-il une dernière claque aux prochaines municipales pour comprendre ? Disparus pour avoir oublié de représenter la « misère ouvrière » et avoir laissé la « Marine » prendre leur place. Vous en doutez ? Possible mais alors comment expliquer l’absentéisme du vote qui a touché les candidats de la « Marine » qui avaient des boulevards devant eux dans certaines circonscriptions ?

Ne boudons pas notre plaisir de voir l’autre soi-disant grand parti balayé, moins fortement, par le même séisme…

Et maintenant, ces « pauvres partis » vont nous faire pleurer sur leur avenir financier. Mais on s’en fiche… Se souciaient-ils de nos problèmes financiers en voulant augmenter les impôts, en limitant les salaires, en organisant une Europe de commerçants ? Qu’ils payent leurs dettes et disparaissent !

Jubilatoire mais pas dupes !

Pas dupes de la prétendue nouveauté !

D’abord le Président… Rien de nouveau… Amené dans ses bagages par l’Ex de Corrèze, d’abord comme conseiller de l’Elysée puis comme Ministre de l’Economie… On peut dire que l’Ex de Corrèze a bien torpillé son propre parti et que les éliminés du premier tour soit, sont des imbéciles aveugles, soit sont complices de son action !

Ensuite son Gouvernement… composé d’éléments de droite (ex-droite ?), aux postes régaliens, et de soi-disant ex gauche… Cela reste un Gouvernement de droite !

Quant aux futurs élus, si on n’y regarde de près (même de très près car pour les femmes, il y a des noms de naissance occultés par l’usage du nom du mari), on y voit de vieux chevaux de retour qui n’ont jamais percé, ou qui sont les héritiers de familles d’élus ou de familiers des cabinets ministériels ou encore de « traîtres » à leurs partis d’origine qui ont été dans l’opposition puis soutien de l’Ex-gouvernement avant de devenir macronien… De vrais parcours à la Edouard HERRIOT !

Alors pas dupes du tout… La future politique ne sera que la poursuite de celles qu’on a connu… enrichir les riches et appauvrir les pauvres ! Le tout en affirmant qu’on ne peut pas faire autrement au nom de l’Europe des commerçants !

Et maintenant le second tour !

Certains tournent déjà casaque... Le désir du "picotin" et leur carrière politique passe avant tout... On gomme le parti d'origine sur les affiches pour rallier la "majorité présidentielle"... Tels des mercenaires, on se vend au plus offrant en prétextant le mieux disant...

Voilà qui va rapprocher les citoyens des élections... Car il ne faut pas oublier que quand ils se glorifient de 30 ou de 40 %, en fait ils ne représentent que 15 ou 20 % des inscrits... Et encore ne faut-il pas penser aux non inscrits sur les listes (volontairement ou parce qu'étrangers) ou à ceux qui sont "mal inscrits"...

Attendons de voir ce que chacun va annoncer pour le second tour dans la seconde circonscription (la nôtre). Vont-ils soutenir le candidat de gauche "la vraie" ou vont-ils appeler à soutenir la "majorité présidentielle" ?

On peut s'attendre à des surprises !

   

L'Agenda  

Octobre 2017
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1347 invités et aucun membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"