Quand la MEL débourse, Kéolis empoche (suite)

Keolis nouveau concessionnaire des transports publics de la métropole. Ça y est, c'est voté. Les pleurnichards ont récupéré ce sur quoi ils crachaient. Ils ont les portiques payés par nos impôts et empocheront les bénéfices de la billetterie.

Faire de la politique c'est vouloir gérer la ville (et ici, la métropole). Trop peu d'élus en ont vraiment envie.

Un choix vraiment politique aurait été d'abord le retour en régie et ensuite l'avancée rapide vers la gratuité totale. A Lille, il n'y a pas assez de volonté politique. Voter la délégation, c'est se décharger du travail. Dans ce cas qu'ils démissionnent!

Hellemmes, ville associée ? Mon œil ! Moi, j'aurai bien voulu pouvoir accéder à la MEL, mais les élus hellemmois comme moi n'y sont pas acceptés. Que ceux qui préfèrent déléguer que travailler nous laissent leur place!

Quand la MEL débourse, Kéolis empoche.

Dès aujourd'hui, voilà comment notre métro nous accueille (à Lille Europe, pour commencer):

2017-11-30 kéolis

Monsieur Marchand a choisi le sénat. Une page se tourne à Hellemmes, celle du mépris et de l’ambition.

« Les Gens d’Hellemmes » se sont présentés en 2001 pour faire de la politique autrement, exclusivement tournée vers les citoyens. Nos ambitions ne sont pas personnelles, elles ont toujours été en direction du bien commun et du bien-être des Hellemmoises et des Hellemmois. Nous avons tenté depuis tout ce temps d'ouvrir des débats sur des sujets qui nous touchent toutes et tous. Hélas, seule l'invective était de mise, la vie politique hellemmoise était verrouillée. En siégeant dans l'opposition, nous avons pris conscience des limites de la démocratie représentative.

Heureusement, nous avons tissé des liens citoyens avec d'autres élus du Conseil autour de valeurs partagées. Avec ce changement d'ère, nous souhaitons travailler en bonne intelligence avec une nouvelle majorité qui remettra, nous l'espérons une vraie démocratie à l'ordre du jour. Travailler ensemble dans cette seconde moitié de mandat, c'est faire avancer ce qui nous anime depuis les dernières élections, un vrai projet pour Hellemmes, écologique et de justice sociale. Alerteurs, défenseurs de valeurs citoyennes et solidaires, « Les Gens d'Hellemmes » affirment plus que jamais leur attachement à une démocratie responsable. Nous sommes et resterons autonomes, libres de pensée et de parole. Nous ne cesserons jamais de proposer, amender, nous opposer chaque fois que cela nous semblera nécessaire.

Nous souhaitons bonne chance à Franck Gherbi, notre nouveau maire.

Et si on s'occupait d'écologie? 2

C'est bientôt la période des étrennes ... et des dons aux œuvres. Peut-être que le WWF vous a déjà envoyé un courrier.

Un petit rappel historique : Le WWF a été créé au début des années 50 par des grands chasseurs de fauves pour protéger leur terrains de chasses contre les braconniers. Parmi les fondateurs : Anton Rupert - afrikaner actif du temps de l'apartheid.

2017-11 WWF

Et depuis ? WWF s'est acoquiné avec de généreux donateurs comme Monsanto et entretient les meilleurs rapports avec de grandes sociétés forestières agissant entre autre en Afrique sur le territoire des Pygmées Baka. Ces Baka ont l'audace de cueillir les mangues sauvages qui font partie de leur alimentation. Les voilà aussitôt assimilés aux braconniers qui lèsent les intérêts des philanthropes amis de WWF.

Survival (survivalinternational.fr) défend les droits des peuples autochtones en Amazonie, en Birmanie, au Kalahari et bien sûr au Cameroun. Cette ONG a recueilli de nombreux témoignages contre WWF concernant les maltraitances que subissent les Baka.

Cerise sur le gâteau, Sea Sherpherd est à couteaux tirés contre WWF qui refuse de condamner la chasse à l'ours polaire. Les grands chasseurs sont toujours les maîtres chez WWF International (Lisez à ce propos le livre de Fabrice Nicolino "Qui a tué l'écologie?" aux Liens qui libèrent).

Alors que font Autissier et Canfin à la tête de WWF France ? On se le demande ! Ils ne sont que des faire-valoir écologiques pour attirer vos dons. Réservez-les plutôt à ces deux ONG qui, elles, travaillent vraiment à la sauvegarde de la planète.

https://survivalinternational.fr/donner

http://www.seashepherd.fr/france/nous-soutenir.html

Et pour noël:

https://www.babelio.com/.../Nicolino-Qui-a-tue-lecolog.../248564

   

L'Agenda  

Juin 2018
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 994 invités et aucun membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"