Articles à la une !  

   

Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Un grand MERCI !

Un grand merci aux Hellemmois qui se sont déplacés pour voter le 9 mars dernier et qui ont donné leurs voix aux Gens d’Hellemmes. 24% de votants ont exprimé leur adhésion à notre projet, nos idées et à notre démarche. Depuis les élections, nous avons pris un temps de réflexion sur notre action dans la commune et auprès des Hellemmois.
Les gens d’Hellemmes continueront à défendre les intérêts de tous les Hellemmois et à s’occuper de notre ville et de nos quartiers.
Le journal a été repensé pour être encore plus proche de préoccupations des Hellemmois et mieux les informer. Ainsi que le site a été complètement revu.Vos remarques et suggestions sont les biens venus, elles nous aideront à nous améliorer.
Il y a encore beaucoup à faire ! Avec vous et par la présence de nos quatre élus au sein du conseil communal, nous serons attentifs aux actions menées par la majorité communale et tenterons durant ce mandat d’exercer pleinement notre rôle d’opposition positive pour améliorer le fonctionnement de services municipaux, l’urbanisme, la circulation, la tranquillité, lutter contre les nuisances…Nous espérons que la majorité serait cette fois, plus ouverte et plus à l’écoute de nos propositions dont la finalité est toujours dans l’intérêt de notre ville.
N’hésitez pas à nous contacter, les élus des Gens d’Hellemmes sont vos porte-parole au sein du conseil.

Nabil El-Haggar

Ilôt Dewas : Les arbres cèdent la place à contre-cœur

Après de longs mois de résistance, les riverains de l’ilôt Dewas, situé à l’angle de la rue Faidherbe et des rues Jean Jaurès et ... ont assisté médusés à la coupe à blanc des arbres qui constituaient le seul espace vert du quartier. Retour sur une expérience douloureuse.

Concertation : L’art et la méthode

La concertation est à la mode. Ici, à Hellemmes, autour de l’ilôt Dewas, de Mossley, du Terrain sans Nom, elle n’a été qu’un simulacre pour, finalement, passer les projets en force. Ceux qui s’y sont frottés en sont ressortis déçus voire écœurés. Pourtant, la participation est indispensable et elle peut donner des résultats formidables.

Séjours d'été : Faire mieux et plus pour les enfants

La ville d’Hellemmes organise depuis quelques années des séjours d’été pour les enfants de la ville. Mais, faute d’informer les parents assez tôt dans l’année seuls quelques enfants profitent de ces séjours.
   

L'Agenda  

Mars 2019
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 855 invités et 4 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"