Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Séjours d'été : Faire mieux et plus pour les enfants

La ville d’Hellemmes organise depuis quelques années des séjours d’été pour les enfants de la ville. Mais, faute d’informer les parents assez tôt dans l’année seuls quelques enfants profitent de ces séjours.

ATELIER GALERIE pARTages : une galerie étroite aux idées larges

7889.jpg Le plaisir est le liant, le constituant et l’objectif de l’Atelier-Galerie pARTageS géré par l’association « L’art en partage ».

Le besoin de l’échange ressenti par plusieurs artistes et créateurs a engendré cette association. La singularité de chacun se nourrit du commun. C’est avec ce commun que l'association va vers celles et ceux pour qui l’œuvre existe. Elle se reconstituera à l’infini dans les regards et les cœurs. Il chemine aussi vers d’autres créateurs en recherche d’un lieu d’exposition et de soutiens pour populariser leur travail.

 

Tous les mondes créatifs sont les bienvenus : peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes, cinéastes, poètes… Pour que le langage de chacun s’ouvre à l’écoute et au regard. Pour que ces singularités puissent dialoguer et cheminer ensemble. Couleur, matière, forme, image, mouvement, mot, son ; tout s’harmonisera et trouvera un espace commun. Les expressions individuelles ou conjointes étonneront par la révélation de voies ou d’empreintes insoupçonnées. Chaque échange transforme l’existant, voire l’existence, de l’un et l’autre. Ce partage est comme une couche de couleur supplémentaire, l’apport d’un matériau nouveau dans l’imaginaire de chacun.

Vous souhaitez exposer vos créations ? Faites-vous connaître par un message sur le blog de l'association ou en contactant Marc Sinkiewicz au 06 33 10 49 08.
Un jury examinera vos travaux et vous discuterez des possibilités et des conditions de votre accueil.

263 bis, rue Roger Salengro

59260 HELLEMMES-LILLE

Tél. 06 33 10 49 08

Site Web : art-en-partage.blogspot.com

Quand la « transparence télévisuelle » devient une LOFT STORY…

Depuis quelques jours, l’élection du Premier Secrétaire du Parti Socialiste occupe nos écrans, non seulement au titre de l’information mais aussi par des petites phrases, des jugements, des propos sur les personnes. D’une information brute nous passons à un show télévisuel ressemblant très fortement à l’émission LOFT STORY où habituellement, une bande, en général d’adolescents ou post-adolescents, enfermés dans un lieu clos, expriment opinions, comportements divers et variés d’une façon plus ou moins extravertie.

 

Je n’aurais pas pensé m’exprimer sur de tels faits, qui relève après tout du fonctionnement d’une association privée, si je ne m’étais mis à réfléchir au fait :

 

  • je finance la télévision, qu’ils utilisent pour me prendre à témoin de leurs turpitudes, par ma redevance ;

  • je finance le parti politique en question par l’intermédiaire de versements de l’Etat au titre du financement des partis politiques ;

  • je finance la plupart des acteurs qui s’expriment le plus souvent sur mon écran par les indemnités qu’ils perçoivent au titre de leurs divers mandats ;

  • enfin, mon Maire, le mien plus en particulier se retrouve depuis plusieurs jours apparaissant sur l’écran derrière une des candidates au poste en question.

La chasse aux informations en « Démocratie hellemmoise »au XXIème siècle…

Une des caractéristiques d’un système démocratique, c’est la qualité de l’information qui est disponible et l’absence de rétention de l’information par les personnes qui détiennent le pouvoir. On pourrait donc croire qu’à Hellemmes, les documents comptables sont facilement accessibles au élus qui souhaitent en prendre connaissance.

Il n’en est rien !

   

L'Agenda  

Septembre 2018
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 610 invités et 2 inscrits en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"