Début du "Règlement de comptes à OK Corral"

Ils sont "curieux" (certains diraient "bizarres") nos dirigeant locaux... Tous supposés membres du PS, ils ne soutiennent pas les mêmes candidats ! Cela traduit clairement leur absence de volonté politique hors celle de sauver leurs sièges !

Ainsi le maire de Lomme Roger VICOT et le maire de Lille Martine AUBRY ont signé leurs parrainages en faveur de Benoît HAMON mais Frédéric MARCHAND l'a signé en faveur d'Emmanuel MACRON !

Quant à notre député local, Audrey LINKENHELD, elle doit encore réfléchir. A ce jour, le Conseil Constitutionnel n'a rien reçu ; notre ministre "issu du coin" Patrick KANNER lui ne peut pas envoyer de parrainage, il ne pourra qu'exprimer son opinion mais on sait qu'il "n'exclut pas de voter MACRON" tout en demandant des "preuves d'amour" à HAMON... Comme dirait The Skin Sekai : Aime-moi demain - Aujourd'hui c'est la merde dans ma life - Donc aime-moi demain...

Fin du début du règlement de comptes après les Législatives ! (et pour les siècles des siècles ?)

Pour suivre "l'affaire" :

https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/tous-les-parrainages/

et télécharger le fichier.

2017-03-08 La belle Hellemmes

Un nouveau mur de la honte? Heureusement, l'expression libre rattrape le coup.

2017-03-10 mur de la quoi

Sauvons le Parc Engrand!

2017-02-28 Parc Engrand

Les faits

Frédéric Marchand, maire de la commune d'Hellemmes a annoncé, sans concertation préalable avec les hellemmois, l'installation d'un chapiteau destiné à accueillir des spectacles au cœur du Parc Engrand.

Pourquoi faire mieux quand on peut faire pire ?

Rue Chanzy/Mattéotti, une fosse pour le câble a été creusée il y a pas mal d'années. Le non respect des limitations de vitesse et surtout celui du tonnage limité ont ébranlé le "couvercle" de cette fosse. Le passage répété des véhicules était ponctué de bruit qui incommodait le voisinage. L'un des riverains a recherché à qui s'adresser pour corriger ça. Les mois passant, on s'est habitué plus ou moins facilement à ce bruit de fond. Ce vendredi, une camionnette de la société Bouygues se gare, les ouvriers qui en sortent cherchent à faire déplacer les voitures garées qui gênent (alors qu'aucun panneau de stationnement interdit provisoire n'a été posé) et les travaux commencent. Très vite, la camionnette part, le chantier est terminé. Le samedi matin, les chandelles rouges et blanches de protection sont embarquées, la circulation reprend - toujours à plus de 30km/h bien sûr. Et là c'est l'enfer ! Le "couvercle" émet cette fois un claquement sec et intense à chaque passage.

Avec quel mépris, laisse-t-on se faire des travaux sans aucune préparation et aussi mal achevés ? C'est sur la voie publique après tout !

28-02-2017 nuisances sonores

   

L'Agenda  

Avril 2018
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 722 invités et aucun membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"