Chez Veolia, le banquet des fauves

Un article de MARTINE ORANGE (Médiapart du 24 novembre 2016)
La combine était censée ne jamais être découverte.
Deux dirigeants de la branche Eau de Veolia France sont devenus actionnaires d’une société luxembourgeoise, tout de suite après lui avoir confié un énorme contrat : le traitement des paiements de toutes les factures d’eau du groupe en France. Ils espéraient revendre par la suite cette société 200 millions d’euros au minimum. À Veolia de préférence.
La machination était censée ne jamais venir au grand jour. Comment imaginer un tel dévoiement au sein de Veolia ? Alors que le groupe a supprimé plusieurs milliers d’emplois dans l’activité Eau au cours des quatre dernières années, et lancé un programme d’économies de plus de 600 millions d’euros, deux des plus hauts responsables de l’activité de la branche Eau travaillaient surtout à leur enrichissement, en utilisant les moyens financiers, les clients, la réputation du groupe pour leur seul profit personnel. Dans la plus grande discrétion, ces dirigeants sont devenus actionnaires, avec une poignée d’acolytes, d’une toute petite structure basée au Luxembourg, Olky Payment Service Provider. Une société qu’ils venaient justement de choisir pour lui confier un énorme contrat : le traitement de tous les paiements des factures d’eau des abonnés de Veolia en France !

Incivilités.

Quand des gens confisquent l'espace public à leur seul profit,au détriment de la liberté de circuler et de la sécurité des autres citoyens.

2017-03-28 incivilité routière

Cabinet NOIR, vous avez dit cabinet NOIR ?

Nos politiques sont fantastiques...

Nous voilà plongés dans le mystère et les soupçons de complot... visant à la mort de quelqu'un... La mafia est de retour ? Faut-il envisager un scandale de décorations comme au temps de Jules GRËVY ?

Admettons un seul instant que ce "cabinet noir" soit vrai... Bon... Est-ce que cela blanchit la personne visée... Que je sache, le "triste" individu en question a bien fait preuve de népotisme en employant sa femme et ses enfants (sans qu'on retrouve une trace d'un quelconque travail...) et est donc mis en examen, son suppléant a poursuivi  (il est lui aussi mis en examen...) Tant qu'on y est le même "triste sire" a bien reçu des costumes et des montres en cadeau (une des dites montres lui a été remise lorsqu'il était Premier Ministre et à Matignon), ce n'est pas d'ordre privé... Formidable ! Le "chevalier blanc" qui se voulait plus blanc que blanc et invitait tout le monde à se serrer la ceinture n'est en fait qu'un sinistre Tartuffe !

On peut aussi constater le silence sidéral de la classe politique (tous bords confondus) qui se garde bien d'aborder la question... en espérant que le "boulet" médiatique de leurs propres turpitudes ne leur tombe pas dessus.

Tout ce que les Gens d'Hellemmes dénoncent !

Scène de la vie quotidienne

Une bonne façon de ne pas avoir à respecter la limitation à 3,5t:

  • prendre la rue Chanzy en sens interdit.

et bien défoncer le trottoir, évidemment!

   

L'Agenda  

Avril 2018
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 724 invités et aucun membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"