Sauvons le Parc Engrand!

2017-02-28 Parc Engrand

Les faits

Frédéric Marchand, maire de la commune d'Hellemmes a annoncé, sans concertation préalable avec les hellemmois, l'installation d'un chapiteau destiné à accueillir des spectacles au cœur du Parc Engrand.

Pourquoi faire mieux quand on peut faire pire ?

Rue Chanzy/Mattéotti, une fosse pour le câble a été creusée il y a pas mal d'années. Le non respect des limitations de vitesse et surtout celui du tonnage limité ont ébranlé le "couvercle" de cette fosse. Le passage répété des véhicules était ponctué de bruit qui incommodait le voisinage. L'un des riverains a recherché à qui s'adresser pour corriger ça. Les mois passant, on s'est habitué plus ou moins facilement à ce bruit de fond. Ce vendredi, une camionnette de la société Bouygues se gare, les ouvriers qui en sortent cherchent à faire déplacer les voitures garées qui gênent (alors qu'aucun panneau de stationnement interdit provisoire n'a été posé) et les travaux commencent. Très vite, la camionnette part, le chantier est terminé. Le samedi matin, les chandelles rouges et blanches de protection sont embarquées, la circulation reprend - toujours à plus de 30km/h bien sûr. Et là c'est l'enfer ! Le "couvercle" émet cette fois un claquement sec et intense à chaque passage.

Avec quel mépris, laisse-t-on se faire des travaux sans aucune préparation et aussi mal achevés ? C'est sur la voie publique après tout !

28-02-2017 nuisances sonores

Délégation de service public – un petit constat.

Quand la délégation pour le nettoyage des rues au groupe Nicollin a cessé et que Véolia (déjà en charge du traitement des déchets) a été choisie, on pouvait espérer une meilleure cohérence dans le ramassage des ordures ménagères et le balayage des rues. C'est mal connaître les motivation des délégataires. Leur seul intérêt, c'est le profit. Balayer après le passage des bennes ? Pourquoi pas, si c'est rentable ... mais, ce n'est pas rentable !

Un petit historique :

Ah la gauche ! Laquelle ? Celle qui est de plus en plus « pétainiste » ?

Extraordinaires médias.

La « gauche » serait représentée soit par HAMON, vainqueur de la primaire de « gauche », soit par MACRON qui ne paye plus de cotisations au « parti socialiste » depuis 2009…. et n’est donc pas « socialiste » !

Donc nous avons un HAMON, cavalier solitaire, (choisi par hasard ?) qui soi-disant présente un programme de « gauche » mais adhère à un parti dont la majorité est totalement opposée à ce programme, et dont certains membres, et pas les moindres, invoque un droit de retrait pour appeler à voter pour d’autres… On peut donc sans congrès de ce parti considérer que ce programme est inapplicable !

On peut alors s’étonner de voir le premier secrétaire du parti communiste (qui vit sans doute avec 40 ans de retard) envisager un rapprochement entre HAMON et MÉLENCHON… au profit de qui ? Pas de réponse ! Ou plutôt on s’en doute du HAMON… Il faut sans doute sauver des bureaux, des téléphones dans les mairies et se prosterner devant la gauche sociale-libérale favorable à la casse de la Sécurité Sociale, aux subventions à tout va (exemple : 14 millions au nom de la compétitivité versée au groupe VIVARTE, partis directement dans la poche des actionnaires, groupe qui est en voie d’explosion et va licencier plusieurs centaines de salariés). Les élections législatives approchent et il faut sauver les derniers sièges… Quant à la pensée marxiste… On verra plus tard !

   

L'Agenda  

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1304 invités et un membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"