Sculpture anonyme à voir à Hellemmes

Les riches Français créent leurs fondations... éventuellement partent à l'étranger avec les oeuvres que leurs profits leur ont permis d'acheter... parce que les collectivités ne font pas assez d'efforts... La mesquinerie est partout !

Mais grâce au partenariat public/privé les pauvres bénéficient aussi d'oeuvres d'artistes souvent anonymes... Ne doutons pas que grâce à notre Maire qui soutient le libéral Macron et sa volonté de céder le pouvoir aux épiciers bruxellois nous devions encore longtemps nous contenter de ce type d'expositions...

Les résultats définitifs du 1er tour des présidentielles 2017 à Hellemmes

Les Gens d'Hellemmes sont fiers de ces résultats !

Photo Résutats présidentielles 2017 LM 1er tour

Votons pour les présidentielles 2017 ! TOUTES et TOUS CONCERNÉ-E-S !

ATTENTION !

à Lille ce dimanche 23 avril 2017 

 

TOUS LES BUREAUX de VOTE


FERMENT à 19h !

Question orale du Groupe "Les Gens d'Hellemmes" au Conseil Communal du 28 mars 2017

Réponse de Monsieur le Maire ou l'art de ne pas répondre: C'est en cours ! permis de construire, convention avec le producteur, négociations avec le CORA... Tout sera fait comme d'habitude dans les règles de l'art et ont suivi toute une série d'autocongratulations sur ce qui est fait à Hellemmes et oui, nous faisons partie de ceux qui tiennent leur promessees électorales... Ah bon ? Après avoir vérifié auprès de la mairie de Lille, aucun permis de construire n'a été déposé par la mairie d'Hellemmes ni le producteur... A suivre !


Objet :Projet d'Installation d'une structure nouvelle nommée Le Chapitô sur le Parc Engrand

Monsieur le maire,

 Après votre annonce par voie de presse de l'installation d'un Chapitô, dans le Parc Engrand, les riverains et habitants nous ont contactés afin d'avoir des explications sur cette installation. Hélas, nous n'avons pas pu leur répondre vu le peu d'informations que nous avions sur le sujet, cette décision ayant été prise à l'interne sans en informer certains conseillers communaux dont ceux de notre groupe et les Hellemmois.

Les seules réponses que nous avons eues sont celles de Monsieur Liétart qui nous rappelle que c'était dans le programme de 2014, que cette structure privée ne coûterait rien à la la commune d'Hellemmes et que les activités au sein de Parc Engrand seraient préservées, que la structure légère pourra être enlevée si ça ne convenait pas vu qu'il n'est pas nécessaire de faire des fondations, que le bail sera de 2 ans etc.

Soit ! Mais voilà le Parc Engrand est le plus grand parc de notre commune, il s'étend sur 35000 m² et devait être ouvert au public, aux familles avec jeux et parcours de santé, ça, c'était dans les promesses non tenues du programme de 2008 réitérées en 2014:

Programme PS 2014sur le Chapitô

 « L'un n'empêche pas l'autre » nous répondrez-vous. « D'après vous, ce serait l'occasion de remettre en valeur ce parc. Sur ce point, nous sommes d'accord.

   

L'Agenda  

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 1306 invités et un membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"