Un peu de lecture  

   

Liens Web  

   

Etat de santé de notre eau.

VEOLIA-ILEO logo

A la lecture de la lettre "A" qui étudie l'état des entreprises, on voit que Véolia ne "pète pas la santé" comme on dit.

Quand la MEL débourse, Kéolis empoche (suite)

Keolis nouveau concessionnaire des transports publics de la métropole. Ça y est, c'est voté. Les pleurnichards ont récupéré ce sur quoi ils crachaient. Ils ont les portiques payés par nos impôts et empocheront les bénéfices de la billetterie.

Faire de la politique c'est vouloir gérer la ville (et ici, la métropole). Trop peu d'élus en ont vraiment envie.

Un choix vraiment politique aurait été d'abord le retour en régie et ensuite l'avancée rapide vers la gratuité totale. A Lille, il n'y a pas assez de volonté politique. Voter la délégation, c'est se décharger du travail. Dans ce cas qu'ils démissionnent!

Hellemmes, ville associée ? Mon œil ! Moi, j'aurai bien voulu pouvoir accéder à la MEL, mais les élus hellemmois comme moi n'y sont pas acceptés. Que ceux qui préfèrent déléguer que travailler nous laissent leur place!

Quand la MEL débourse, Kéolis empoche.

Dès aujourd'hui, voilà comment notre métro nous accueille (à Lille Europe, pour commencer):

2017-11-30 kéolis

Monsieur Marchand a choisi le sénat. Une page se tourne à Hellemmes, celle du mépris et de l’ambition.

« Les Gens d’Hellemmes » se sont présentés en 2001 pour faire de la politique autrement, exclusivement tournée vers les citoyens. Nos ambitions ne sont pas personnelles, elles ont toujours été en direction du bien commun et du bien-être des Hellemmoises et des Hellemmois. Nous avons tenté depuis tout ce temps d'ouvrir des débats sur des sujets qui nous touchent toutes et tous. Hélas, seule l'invective était de mise, la vie politique hellemmoise était verrouillée. En siégeant dans l'opposition, nous avons pris conscience des limites de la démocratie représentative.

Heureusement, nous avons tissé des liens citoyens avec d'autres élus du Conseil autour de valeurs partagées. Avec ce changement d'ère, nous souhaitons travailler en bonne intelligence avec une nouvelle majorité qui remettra, nous l'espérons une vraie démocratie à l'ordre du jour. Travailler ensemble dans cette seconde moitié de mandat, c'est faire avancer ce qui nous anime depuis les dernières élections, un vrai projet pour Hellemmes, écologique et de justice sociale. Alerteurs, défenseurs de valeurs citoyennes et solidaires, « Les Gens d'Hellemmes » affirment plus que jamais leur attachement à une démocratie responsable. Nous sommes et resterons autonomes, libres de pensée et de parole. Nous ne cesserons jamais de proposer, amender, nous opposer chaque fois que cela nous semblera nécessaire.

Nous souhaitons bonne chance à Franck Gherbi, notre nouveau maire.

   

L'Agenda  

Décembre 2018
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
   

Evénements à venir  

Aucun événement
   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 6336 invités et un membre en ligne

   
© Tous droits réservés à "Les gens d'Hellemmes"