Hommage à Annick Demolin
Écrit par Nabil El Haggar   
22-12-2011
Il y a à  peine deux ans, L’association Les Gens d’Hellemmes  traversait un moment difficile. Elle devait changer de président.
Je propose à l’assemblée d’élire Annick … je savais qu’avec sa débordante énergie, elle parviendrait à remettre l’association en bonne marche.
Généreusement et   simplement, elle présidera les Gens d’Hellemmes avec détermination et persévérance..
 
Annick avait bien plus que de l’énergie, elle n’était jamais à court d’idées… et toujours armée de sa légendaire organisation méthodique.
Attentive, de grande sensibilité, elle posait son regard critique,  aigu et juste sur  le monde qui l’entoure et ceci sans compromis !
D’une grande intégrité, elle ira jusqu’à défendre une conseillère municipale maltraitée par  le Maire et appartenant au camp opposé. Pour lui exprimer son soutien sans compromis , elle n’hésitera pas à présenter sa   démission  en tant que déléguée de quartier !
Sans aucun doute, Annick avait un rapport au Vivant, quel qu’il soit , d’une remarquable civilité …
Un grand Philosophe disait :  « ton humanité commence dans la réponse que tu donnes à l’appel  de l’autre … ».  Sans aucun doute, Annick était d’une humanité en perpétuelle effervescence…

Dernière mise à jour : ( 22-12-2011 )
 
Les GENS d'HELLEMMES sont en deuil... Annick Demolin nous a quitté ce dimanche
Écrit par l'équipe des Gens d'Hellemmes   
11-12-2011

Thierry, son compagnon, 

ses parents, ses frères et sœurs, toute sa famille,

le Groupe des Gens d'Hellemmes,

et ses nombreux amis

ont l'immense tristesse de vous faire part du décès

ce dimanche 11 décembre 2011

d'Annick Demolin

Présidente de notre association en 2010 

Conseillère de quartier, Boldoduc / la Barrière

 

 des suites d'une longue maladie qu'elle a su faire reculer jusqu'a la dernière limite grâce à sa combativité, sa ténacité et son courage.

Nos pensées accompagnent Thierry, toute la famille d'Annick,

et ses nombreux amis dans ces moments difficiles.


 

 

 

Dernière mise à jour : ( 13-12-2011 )
 
NOTRE CHER MAIRE QUITTERA SON SIEGE EN SEPTEMBRE 2012 ET OCCUPERA CELUI D'UN CONSEILLER
Écrit par Gisèle Hubert source LA VOIX DU NORD   
08-12-2011

 " Tiens donc ! Tu ne cumuleras point ! Notre cher maire, non frappé par le cumul des mandats comme il nous l'avait fait savoir lors d'une de nos questions au Conseil Communal, quittera néanmoins son poste en septembre 2012 tout comme Yves Durand à Lomme. Tous les 2 en même temps ! La raison ? la règle du non-cumul des mandats adoptée par le parti socialiste en 2010... Qui est-ce qui avait raison ? Ben, c'est nous ! Qui est-ce qui s'agrippe à son siège depuis 2009 ? Ben, c'est lui ! Il a attendu le dernier délai fixé par le PS pour partir... C'est ça montrer l'exemple ! Mr Marchand 1er adjoint sera proposé pour lui succéder."

En l'espace d'un week-end, en septembre 2012, les deux communes associées changeront de tête

mardi 06.12.2011, 05:22 - La Voix du Nord

 Gilles Pargneaux se cale sur le calendrier de son homologue Yves Durand pour céder son fauteuil. Gilles Pargneaux se cale sur le calendrier de son homologue Yves Durand pour céder son fauteuil.

|  ON EN PARLE |

Le statut de commune associée implique un degré de synchronisation à faire pâlir ...

 

Les couples de danseurs sur glace. On savait que Gilles Pargneaux, député européen depuis 2009, allait céder son fauteuil de maire avant la fin du mandat. La règle de non-cumul adoptée par le Parti socialiste en 2010, après un plébiscite des militants, l'y invitait. Samedi, l'édile a profité de l'inauguration de logements au parc de la Filature pour prendre date. Le 15 septembre 2012, il s'effacera au profit de Frédéric Marchand, son dauphin, élu conseiller général en début d'année. Septembre 2012, autrement dit la date-butoir fixée par le parti. Mais pourquoi le 15 ? « Parce que le lendemain, Yves Durand (député-maire de Lomme et candidat à sa succession) cédera la place à son premier adjoint, Roger Vicot », répond Gilles Pargneaux. Un pas de deux millimétré entre les deux communes associées. C'est beau.


Dernière mise à jour : ( 08-12-2011 )
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 9 - 12 sur 69