La qualité de l’air n’est plus le soucis de nos élus.
Écrit par Bernard Joly   
18-03-2012

Voici quelques échos inquiétants entendus Samedi 21 janvier 2012 lors de l'assemblée annuelle de l'association Mont de Terre – Petit Maroc.

Madame le maire, expliquez-nous pourquoi les poumons des riverains du cœur de ville seraient plus précieux que les poumons des habitants du Mont-de-Terre et du Petit-Maroc !” le ton de la réunion est donné par Jacqueline Jammes – présidente de l'association.

Lire la suite...
 
La majorité hellemmoise joue aussi du pipeau !
Écrit par Nabil El Haggar   
04-02-2012

Ainsi, le Chef d’orchestre se voit-il obligé, après avoir fait tonner la grosse caisse et le vent des promesses, de faire constater par la population que l’ouverture du Pôle des Sons et des Arts de la Rue prévue en 2012 est reportée à... « on verra ». La raison en est probablement l’insuffisance de moyens ! Notre charmante ville associée aurait pu en faire moins chez elle et un peu plus chez nous ! Ceci est d’autant plus légitime sachant que les moyens mis par la ville de Lille sur la « culture spectacle » sont énormes.  En effet, nous savons à quel point  « La culture de spectacle » est un excellent objet d’instrumentalisation entre les mains des politiques, un phénomène de plus en plus présent dans beaucoup de villes françaises. Hélas, la culture de spectacle n’a jamais été l’élément déterminant qui permettrait à nos concitoyens de mieux comprendre le monde et encore moins, afin que chacun puisse être capable de poser son propre regard critique sur le monde.

 

Texte dans le "Hellemmes Actualités" )

 

Dernière mise à jour : ( 19-02-2012 )
 
Non-Présence des élus des Gens d'Hellemmes aux voeux de Monsieur le Maire
Écrit par Nabil El Haggar pour les Gens d'Hellemmes   
06-01-2012

Communiqué de Presse

  

Les élus des Gens d’Hellemmes ne seront pas présents à la cérémonie des vœux organisée par le Maire d’Hellemmes et sa majorité.
Considérant son comportement habituel en public à notre égard où il use traditionnellement de son pouvoir de Maire, pour ridiculiser à la Tribune par ses propos les idées et les sympathisants de notre mouvement, nous estimons que notre présence n’est pas souhaitable et dérangerait la « grand-messe » de sa majorité. 
C’est pourquoi Les Gens d’Hellemmes présenteront leurs vœux pour l’année 2012 à la population par voie d’affiche et par l’intermédiaire de leur site.


Dernière mise à jour : ( 06-01-2012 )
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 5 - 8 sur 69