Toutes les impressions après la réunion sur le site FCB du 3 juin 2010 !
Écrit par Gisèle Hubert   
10-06-2010

Les impressions de la Voix du Nord

C'est ici !

Les impressions de Nord-Eclair

C'est par ici !

Les impressions d'Annick DEMOLIN

C'est là !

Les impressions de Bernard JOLY

C'est par là !

Nos fortes impressions  d'omerta lilloise de Patrice VANDEMAËLE

ou tout ce qu'on ne vous dira jamais

CLIC ici !

 

Tout d’abord pour éviter toute confusion ou incompréhension, il faut savoir que Les Gens d’Hellemmes sont favorables à la requalification du site FCB qui, bien que situé, pour sa majeure partie sur le territoire de Fives*, jouxte la commune d'Hellemmes où les répercussions du projet seront directement ressenties.

*Sur Hellemmes, le Terrain des Metallurgistes Sans Nom fait partie du site FCB.



 


Dernière mise à jour : ( 19-06-2010 )
Lire la suite...
 
Eau publique - Eau privée : nouvelles du front par Bernard Joly
Écrit par Gisèle Hubert   
21-05-2010

Dans notre N° 36, nous avions présenté le combat gagné d’un groupe de citoyens de la région d’Embrun (Hautes Alpes) contre les multinationales de la distribution de l’eau.

Forts de ce succès, ils ont naturellement exigé qu’une consultation soit organisée à propos de la privatisation de la gestion des eaux usées.
Le Conseil Communautaire de l’Embrunais a finalement refusé d’organiser cette consultation publique malgré le succès de la pétition. Les promesses électorales sont à nouveau bafouées... Tollé dans la vallée.
La question du mode de gestion de l’eau et de l’assainissement s’inscrit malgré tout peu à peu dans le débat politique. Les multinationales - Veolia, Suez et Saur, et leurs relais («Les Eaux du Nord» chez nous) - sont de plus en plus contestées. Jusqu’à présent, les courants politiques dominant en France - essentiellement l’UMP et le PS - choisissaient immanquablement le privé. «Eau Secours 31» a établi une cartographie du service public de l’eau. Elle montre que les choses peuvent bouger sous la pression des consommateurs et des associations.

Dernière mise à jour : ( 21-05-2010 )
Lire la suite...
 
Massacre à la tronçonneuse bis au coin des rues Jeanne d'Arc et Etienne Dolet
Écrit par Gisèle Hubert   
18-05-2010

 Les habitants nous informent:

"Comme écho à la une de votre journal n°33 concernant l'ilôt Dewas, voici ce qui nous attendait aujourd'hui (26 avril 2010) au retour du travail. Le saccage brutal d'au moins trois grands arbres dans une commune où ils font cruellement défaut, me laisse triste et désemparé. Et pour faire place à quoi ? Des rumeurs font état d'un parking..."

Un habitant d'Hellemmes depuis 18 ans, et (ex-)ami de ces arbres pendant tout ce temps...

 

Dernière mise à jour : ( 03-06-2010 )
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 29 - 32 sur 69