Bonne rentrée à toutes et à tous
Écrit par Nabil El Haggar   
14-09-2012

 Edito

En cette rentrée, selon les informations, le Maire actuel d'Hellemmes va démissionner pour cause de cumul de mandats. Le conseil communal élira un nouveau Maire, sans surprise, sans doute le premier adjoint actuel, ce qui suppose la continuité de la politique menée depuis de trop longues années.

Les Gens d'Hellemmes, pour leur part, continueront de rappeler quelques idées fondamentales en matière de Démocratie.

En effet, quelques réalisations matérielles ne peuvent masquer l'absence d'ambition de la politique communale, par exemple en matière de sports où la plupart de nos clubs végètent au fin fond des classements départementaux.

Il en est de même en matière d'expression démocratique : comprendre et accepter les principes de la démocratie véritable consiste à construire un rapport serein avec les oppositions, dans toutes les publications, en mettant à leur disposition l’espace d’expression nécessaire. C'est ce qui est important dans l’intérêt de la ville et de ses habitants.

 Rendez-vous donc pour la séance extraordinaire du Conseil Communal du 27 septembre prochain ! les élus désigneront le nouveau maire d'Hellemmes.

Dernière mise à jour : ( 14-09-2012 )
 
Environnement et respect des citoyens.
Écrit par Collectif   
08-08-2012

Le dernier bulletin municipal nous présente le Bizardin, une initiative intéressante que les Gens d’Hellemmes ont soutenue dès sa création.

Dans ce même article, on lit que l’absence de fauchage du Terrain sans Nom (TsN) - rebaptisé pour l’occasion «pelouse en friche» - est bienvenue pour les criquets et les coccinelles...

Dernière mise à jour : ( 14-09-2012 )
Lire la suite...
 
A propos de la chaufferie du Mont de Terre.
Écrit par Bernard joly   
30-07-2012

Une étude publiée récemment par le Nouvel Observateur (N° 2489 - du 12 juillet 2012) indique que la combustion du bois est responsable de 30 % des rejets de particules fines, l’industrie de 30 % également, les épandages agricoles d’engrais de 20 % et les moteurs Diesel ... de 15%.

 Rappelons nous que Monsieur Tostain, adjoint EELV à l’énergie à la mairie de Lille nous avait affirmé que le chauffage au bois rejetait moins de particules fines que les moteurs Diesel...

Dernière mise à jour : ( 14-09-2012 )
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 4 sur 69